2018 sera une grosse année chez Blue Orange !

Nos amis de Blue Orange viennent de dévoiler quelques informations sur leur calendrier 2018, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait envie ! Beaucoup de jeux semblent vraiment intéressants, et nous allons les suivre de près ! Blue Orange arrivera t-il à faire aussi fort qu’en 2017 avec des pépites comme Kingdomino, Le Manoir Infernal ou Photosynthesis ?

Le challenge sera dur à relever, mais Blue Orange annonce déjà 20 jeux pour l’année 2018 ! Et les marmots seront particulièrement à l’honneur, car beaucoup de jeux leur sont directement destinés. Difficile de faire des choix parmi une preview aussi tentante, alors on vous la livre un peu en vrac !

Les titres que l’on surveille de près pour les deux premiers semestres 2018 :

Mr. Wolf

4+ / 15 min / 1 à 4 joueurs
Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. “Vite les copains, allons nous cacher !” s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.

Pool Party

6+ / 10 min / 2 à 4 joueurs
L’été est chaud, très chaud, et la nouvelle piscine municipale organise un grand concours de bombes en équipe. Plouffff, Plaaffff !!! Les plongeurs rivalisent d’originalité pour être les premiers à rassembler 4 des leurs dans la piscine et remporter ce fameux concours !

Mindo

 5+ / 5-15 min / 1 joueur
Roxy veut aller dire bonjour à ses amis avant de retourner à sa niche. Aide-le à les trouver ! Connecte les tuiles dans une grille de 3×3 ou 4×4, et reconstitue le chemin coloré de la Carte Défi. Autres versions disponibles : chats, licornes, robots.

Princess Legend

8+ / 20 min / 3 à 8 joueurs
Le Prince cherche sa Princesse, mais tous les personnages de la Cour gardent leur identité secrète et ne comptent pas forcément l’aider. Incarnez à tour de rôle le Prince et enquêtez judicieusement pour démêler le vrai du faux parmi les réponses de vos adversaires… à moins qu’ils ne soient vos alliés ?

Happy Bunny

3+ / 15 min / 1 à 4 joueurs
C’est la journée de récolte des carottes dans le potager du fermier. Hop ! Petit lapin gourmand que vous êtes, vous tentez de récolter le plus de carottes possible. Rassemblez votre récolte en espérant qu’elle soit en quantité suffisante pour vous rassasier.

Voilà déjà de quoi faire… Mais ajoutez à cela plusieurs party games très prometteurs, une BD dont vous êtes le héros qui se joue à plusieurs et une extension pour Kingdomino / Queendomino, et vous comprendrez que l’on piaffe littéralement devant ces jolies annonces !

On vous tient au courant pour la suite !

La liste complète des nouveautés 2018 Blue Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *