Décrocher la lune est disponible

Un peu moins de 50 ans après Apollo 11, Studio Bombyx vous propose de vous rapprocher de la lune. Pourquoi toutes ces fusées et ces réacteurs quand une simple échelle suffit à atteindre le fantasme du Professeur Tournesol ? Ce voyage demande certes un peu d’équilibre, de patience et de doigté, mais il semble tout à fait passionnant à vivre. 

Studio Bombyx, que l’on avait déjà croisé avec Minuscule, nous propose donc « Décrocher la lune », un jeu superbe à la fois poétique et accrocheur. Essentiellement composé d’échelles en bois, il s’agit d’un jeu d’adresse et de doigté, mais aussi de stratégie. 

A chaque tour de jeu, en effet, le joueur doit parvenir à placer une échelle en fonction des résultats du dé : 

– Echelle : L’échelle, une fois placée puis lâchée, ne doit toucher qu’une autre échelle déjà en place.
– Double échelle : Une fois placée et lâchée, l’échelle doit en toucher deux autres, ni plus, ni moins.
– Lune : Une fois placée et lâchée, l’échelle ne doit pas toucher plus de deux autres échelles mais surtout, son point le plus haut doit dépasser toutes celles déjà en place.

En cas de maladresse excessive, la lune triste enverra une larme au maladroit (à moins qu’elle ne pleure de rire devant nos talents de Pierre Richard).

Le jeu se poursuit jusqu’à ce que la dernière échelle soit posée. En fin de partie, le joueur avec le moins de larmes sera déclaré vainqueur. Un petit pas pour lui sans doute, mais… 

Tout cela pour vous dire que Décrocher la lune est disponible un peu partout depuis quelques jours, et qu’il nous fait très envie. 

Décrocher la lune, un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans. Disponible dans toutes les boutiques qui méritent de s’appeler boutiques. Et peut-être sur le lune, aussi. 

Le site de l’éditeur : c’est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *