Discovery se met à jour

Le mois dernier, nous testions Discovery, un jeu de cartes basé sur les grandes découvertes et inventions de la préhistoire qui ont peu à peu façonné l’humanité, de l’homo sapiens à Donald Trump ou de l’homo erectus à Rocco Siffredi.   

Si le jeu est tout à fait agréable, il souffrait selon nous de règles quelque peu arides et inutilement détaillées pour un jeu au final plutôt simple, du moins dans ses premiers modes de jeux. Car Discovery propose en effet de nombreux modes de jeux, parfois très différents les uns des autres, et chacun dispose en outre de configurations différentes selon le nombre de joueurs, et de variantes à ajouter ou non au gré du joueur. 

Difficile évidemment de faire tenir cela dans un livret des règles format jeu de cartes, et nous n’avions pas manqué de le signaler. 

Fort heureusement, l’auteur s’est courageusement retroussé les manches et nous propose aujourd’hui des règles totalement revues, du moins sur la forme. Les règles complètes sont bien plus claires, mieux hiérarchisées, et un énorme effort de clarté a été mis en oeuvre.

En outre, le guide de « démarrage rapide » a également été totalement revu. Plus agréable et plus fluide, il permet d’attaquer une partie dès la première lecture et donc de s’approprier le jeu bien plus aisément. 

Bravo à Fabrizio Nastri  pour ses efforts : Discovery est clairement digne d’attention et d’intérêt, et cela passe par le soin apporté à la lisibilité des règles. 

Le site de Discovery : https://www.discovery-game.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *