Farmini : le second jeu Loki sort de l’enclos…

Décidément très actif pour son arrivée dans le monde des jeux de société jeunesse, Loki vient de dévoiler le second jeu de son catalogue, baptisé Farmini

Il s’agit d’un jeu de placement de tuiles, dont le but est d’obtenir le plus beau pré et le plus grand nombre d’animaux possible, et de les abriter autant que possible derrière un enclos. En effet, le loup rôde et vient de temps en temps semer la panique chez les animaux qui ne sont pas encore à l’abri. 

A chaque tour de jeu, le joueur pioche une tuile. Cette dernière pourra représenter un morceau d’enclos (avec laquelle on pourra tracer un enclos fermé), un animal (à placer sur son terrain pour marquer des points), ou bien le sinistre loup qui viendra disperser les animaux qui ne sont pas dans un enclos fermé.

Il y a plusieurs subtilités stratégiques plutôt sympathiques à signaler, comme la possibilité de doubler ses points si on ne mélange pas ses animaux au sein d’un même enclos, ou encore la possibilité de marquer des points en créant des enclos ne contenant que du maïs… qui sera toutefois dévoré si un animal devait ensuite se retrouver dans l’enclos.  

On trouve également un mode solitaire, pour essayer d’effectuer le maximum de points possible. 

Ce jeu de placement prometteur au look particulièrement réussi, n’est pas sans rappeler le bon vieux Carcassonne (puisque l’on marque davantage de points lorsque les enclos sont fermés) et semble parfaitement jouable dès 5 ans. 

Alors tous à la Ferme : Farmini sera sur les étals le 23 février ! 

Visitez le site de Loki : http://loki-kids.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *