Jack escalade son haricot

C’est dans une dizaine de jours que Purple Brain (via Iello) mettra en boutique Jack et le Haricot Magique, un jeu d’adresse et de fourberie accessible à partir de 7 ans. Le concept est astucieux : le joueur choisit à chaque tour de jeu combien de dés il choisit de lancer et il les empile ensuite pour former le haricot magique. Selon le résultat des dés, il peut en outre y accrocher des trésors ou des branches qui ne manqueront pas de déséquilibrer l’édifice instable. Attention, le géant veille également à freiner les plus ambitieux. 

Le joueur qui fera s’écrouler le haricot ne pourra qu’assister au pillage en règle auquel ne manqueront pas de se livrer ses adversaires sur l’ensemble des trésors tombés au sol.

Le gagnant sera en effet celui qui est le plus riche à la fin de la partie : il aura largement de quoi se racheter une vache, voire une usine Cassegrain. 

Jack et le haricot magique est un jeu particulièrement accrocheur, qui devrait être en boutique le 23 juin, idéal pour 2 à 5 joueurs pour des parties de 20 minutes environ. 

Pour aller plus loin… 

Voir la page de Purple Brain

Voir les règles de Jack et le Haricot Magique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *