Memo Palace vous fait raconter des histoires

Je l’avoue, il est rare que je sois attiré vers un jeu sur son simple pitch. Mais c’est pourtant le cas ici avec Memo Palace, un jeu plein de promesses qui combine Mémory et storytelling.

Le jeu se déroule en deux phases : en premier lieu des animaux sont cachés sur le plateau de jeu. Chaque animal caché doit être l’occasion pour le joueur d’inventer et de raconter une petite histoire. Par exemple : « le panda s’est caché dans la cuisine : il avait envie de grignoter une tartine mais a eu peur qu’on découvre qu’il triche sur son régime ». (oui c’est du vécu)

Une fois que tous les animaux sont cachés, il faut les retrouver et les associer par paires, façon mémory. Mais il faut également associer les deux histoires créées pour chaque animal et les fondre en une seule.  

En grand amoureux de storytelling que je suis, le concept de Memo Palace me semble vraiment intéressant et mérite qu’on garde un oeil très attentif sur ce jeu édité par Piatnik, à qui l’on doit également le sympathique Kang-A-Roo ou Poule Mouillée

Si l’on ajoute en outre que Memo Palace propose un mode coopératif, on ne peut qu’être séduit par le projet. Nous allons enquêter pour savoir si le jeu tient toutes ses promesses. 

Mémo Palace, un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, à surveiller de très près. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *