Quoi de neuf sur Plateau Marmots ?

Bonsoir à tous ! 

Je voulais prendre le temps d’un petit message rapide, à vous tous et toutes qui lisez ces lignes, afin de vous remercier. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos tests, et cela fait chaud au coeur de voir que les jeux auxquels jouent nos marmots vous intéressent et vous questionnent. Encore une fois, le but de Plateau Marmots est d’accompagner les parents dans leurs choix de jeux pour leurs enfants, et savoir qu’il y a de plus en plus de parents qui se sentent concernés par cette question du “à quoi jouer avec mes enfants” ne peut que nous faire plaisir. Je tenais donc à, vous remercier, amis lecteurs de votre fidélité ! J’en profite également pour répondre à certaines questions qui reviennent parfois.  

Demandez le programme !

Vous aurez peut-être constaté que j’avais mis en pause mes petits éditos d’humeur, du type “faut-il laisser les enfants gagner” ou “le 13h de TF1 c’est que des méchants“. La raison en est simple : j’ai décidé de me consacrer à 100% sur les tests de jeux afin de renforcer la base de jeux testés et de donner une certaine légitimité au site. En 8 mois d’existence nous avons testé un peu plus de 85 jeux, et il est clair que je voudrais atteindre la centaine avant le premier anniversaire du site. Cela demande du temps et de l’argent, aussi je vous demande d’emblée votre indulgence si jamais nous devions ne pas atteindre cet objectif. Mais je pense sincèrement que  c’est réalisable, et qu’à partir d’une centaine de jeux testés et détaillés comme nous le faisons aujourd’hui, je reprendrai la plume sur des moments d’humeur ou des conseils pédagoludiques (pour lesquels je n’ai aucune objectivité ni légitimité, évidemment ;)).

 

Plateau Marmots recrute ! (encore  et toujours)

Depuis son lancement, Plateau marmots est en recrutement permanent de nouveaux testeurs, newseurs et community managers. Tous les rédacteurs réguliers qui sont avec moi sur le site (Delphine, Krinie et Marlène) pourront en attester : écrire pour Plateau marmots n’engage à rien d’autre qu’à se faire plaisir en donnant son avis sur les jeux de société pour enfants. Aucun rythme de publication ni régularité n’est exigée : c’est de l’openbar rédactionnel. Clairement le site a besoin de passionnés qui ont l’opportunité de tester des jeux avec leurs enfants, en ludothèque ou en association, et toutes les plumes seront les bienvenues. Comme je me concentre sur les tests, je n’ai également plus le temps de gérer les réseaux sociaux et les news, donc toute personne qui pourrait consacrer 10 minutes par semaine au site pour lister les nouveautés en approche sera la bienvenue… Le site a également clairement besoin d’un illustrateur et d’un webmaster, mais cela peut attendre le premier anniversaire du site… 

Donc si vous aimez jouer avec des enfants et avez envie de nous faire part de vos coups de gueule et coups de coeur sur les jeux auxquels vous jouez, écrivez moi afin que l’on voie ensemble ce que vous pourriez et aimeriez y faire. 

Ma dream team

Cet appel me permet par ailleurs de remercier l’ensemble des rédacteurs qui participent déjà au site : Cédric, Delphine, Hervé, Krinie et Marlène ! Votre présence et votre soutien permet au site de continuer, d’avancer et de se développer un peu plus chaque jour. Un énorme merci à vous d’avoir choisi de faire partie de l’aventure. J’ai hâte de fêter nos “un an” avec vous. (on pourrait se faire ça en “vrai” d’ailleurs. ).

Faites passer le mot ! 

Même si vous ne vous sentez pas l’âme d’un testeur, n’hésitez pas à parler de nous autour de vous. Vous connaissez forcément autour de vous des parents qui se demandent à quoi jouer avec leurs enfants, ou des adultes qui ne savent pas quoi offrir à leurs neveux et nièces… Parlez-leur de notre site, incitez-les à nous rejoindre, sur Twitter ou Facebook, afin que l’on puisse les aider dans leurs choix. Vous allez peut-être en sourire, mais certains éditeurs de jeux mesurent l’intérêt des blogs comme le nôtre au nombre de “likes” reçus. Donc merci de partager, de liker, de plussoyer, de montrer que vous êtes là et que vous avez envie de nous voir continuer cette jolie aventure. C’est bête à dire, mais chaque partage de test génère des abonnements, et chaque abonnement nous rend plus crédible aux yeux de la profession

Les éditeurs

Un dernier mot enfin pour remercier les éditeurs qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Durant les premiers mois de la création de Plateau Marmots, nous achetions 100% des jeux que nous testions. Depuis, des éditeurs ont reconnu notre travail et l’intérêt d’un site comme Plateau marmots dans le paysage ludique. Nous ferons toujours moins de clics qu’Avis de Mamans, mais nous savons à peu près de quoi nous parlons 🙂 Donc un grand merci à ces éditeurs/distributeurs, qui ont décidé de nous confier certaines de leurs nouveautés afin que nous puissions les tester : leur confiance nous honore et nous inspire. Je vais forcément en oublier, mais je tiens donc ici à remercier Haba, Blue Orange, Iello, Loki, Abeilles, La Loutre Rôliste, Atalia, Queen Games, On the go, Hubvious, Bioviva, The flying games, Piatnik et Pixie Games pour leurs envois et/ou leurs messages de soutien. Cela nous touche et nous motive de manière incroyable. Je vous rassure : les jeux reçus sont soumis à la même rigueur que ceux que nous achetons (c’est la passion qui parle, encore et toujours), mais cela nous permet de consacrer notre budget à l’hébergement du site et au développement de nouveaux projets. 

Rendez-vous à Cannes !

Et puisque l’on parle de projets, je tenais à vous annoncer que je serai à Cannes le 22 et 23 février, et qu’il me sera très agréable de papoter avec vous autour d’un jeu pour enfants si vous souhaitez que l’on se croise ! Là aussi, envoyez moi un petit message et je prendrai rapidement contact avec vous pour que l’on puisse trinquer à la santé… de nos marmots ! 

En attendant, merci à tous d’avoir lu ce message jusqu’au bout ! C’est votre intérêt pour notre travail qui nous pousse et qui nous porte ! Donc n’arrêtez jamais d’être géniaux !

https://www.facebook.com/plateaumarmots/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.