Une variante pour Lucky Numbers par Bruno Cathala !

On vous a dit ici tout le bien qu’on pense de Lucky Numbers le jeu tout récent proposé par Tiki Editions. Eh bien, dans cette période si particulière, en plus des puzzles solos et des tasses de thé qui accompagnent immanquablement le jeu, l’éditeur et rien moins que Bruno Cathala s’associent pour nous proposer une petite variante pour Lucky Numbers.

Il s’agit tout simplement de jouer plusieurs coups à la suite, si vous remplissez certaines conditions de pose. Et mine de rien, cette petite proposition risque de changer pas mal le rythme du jeu. Notre envoyée spéciale, Lulu, est sur le coup pour une partie qui intégrèrera cette variante dès ce soir. Autant vous dire qu’on a hâte d’avoir son retour sur la question.

Si vous voulez vous y essayer vous-même, le goodie est dispo en téléchargement sur la page Facebook de l’éditeur, ici. Sinon, il sera intégré dans les prochaines boîtes du jeu à partir de Février 21 et distribué en boutique au même moment.

Une initiative super sympa d’un de nos auteurs préférés pour twister un super jeu sans bouger de chez soi. On en redemande !

Une pensée sur “Une variante pour Lucky Numbers par Bruno Cathala !

  • 3 novembre 2020 à 22 h 14 min
    Permalink

    Edit de l’envoyée spéciale :
    Mardi 03 novembre, un soir de confiné comme les autres. Je viens de récupérer Marmot de l’école et profite de cet air frais qui m’est offert pour l’occasion.
    Il fait déjà nuit et la pluie nous force à rentrer nous réchauffer près de la cheminée. Marmot demande un chocolat chaud à la guimauve et moi je me fais une camomille fumante accompagnée de biscuits au pain d’épices. Tout est prêt, les conditions idéales sont réunies pour sortir notre jeu fétiche et réconfortant du moment : Lucky Numbers !
    Nous n’avons pas eu le temps de nous lasser des 765 parties déjà effectuées que Tiki et Bruno Cathala himself nous proposent une variante goodies pour ajouter un peu de piquant, léger, une cuillère de cannelle quoi. Ni une ni deux, je suis désignée volontaire à l’insu de mon plein gré par ma collègue favorite pour tester cette variante.
    En une phrase Marmot assimile la nouvelle règle et je le vois se frotter les mains… je pense naïvement qu’il essaye de se réchauffer… mais il n’en est rien !
    Cette variante nous propose de rejouer si on arrive à aligner par la diagonale deux chiffres identiques. Mon interrogation spontanée est sur la probabilité que cette condition soit remplie dans une partie. C’est là, en voyant le sourire en coin de Marmot, que j’ai compris qu’il allait provoquer sa chance et faire pencher cette probabilité du côté ++. Maintenant lorsqu’on joue à Lucky Numbers on cherche à aligner nos trèfles par ordre croissant mais aussi à positionner deux mêmes nombres par la diagonale, juste pour avoir le plaisir de rejouer… et ça les marmots adorent !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.