Début 2021, un jeu de carpes à collectionner : IKE NO KOI

Un matin comme les autres dans les bureaux de la rédaction, j’arrive à la machine à café quand j’entends crier : « Lulu, Lulu, viens vite voir il y’a un nouveau jeu de collection et de majorité qui arrive en début d’année ! »

Je crache mon thé pour aller voir sans tarder cette nouveauté annoncée et c’est à cet instant précis que des étoiles ont illuminé mes yeux (oui, oui, déjà très lumineux j’en conviens) en découvrant le thème de ce jeu de cartes ; les carpes Koï.

Mais si, vous savez ; ces carpes légendaires qui sont capables de remonter les courants, le mythe dit qu’elles sautent tellement haut quelles sont capables de se transformer en dragons… Ah ! Ca y’est je vois des étoiles dans vos yeux également !

Donc oui, rebelotte, un nouveau jeu aux saveurs d’Asie mais quand c’est bon pourquoi se priver ?

Dans Ike No Koï vous allez devoir récolter les plus sacrées carpes Koï pour aligner des majorités et de fleur de lotus le long de votre bassin. Mais en faisant venir à vous ces poissons il ne faudra pas être trop gourmand car certaines carpes peuvent sauter dans le bassin de vos adversaires si vous n’avez pas su arrêter à temps votre recrutement. On retrouve donc une mécanique de stop ou encore pour un jeu de collection et d’objectifs (secrets et communs), tout ça parfumé aux senteurs asiatiques. Vous reprendrez bien un peu de zenitude ?

Sortie prévue au début 2021

Fiche technique :

  • Un jeu de Jérémie CAPLANNE
  • Illustré par Seb et Anne
  • Edité par Multivers
  • Pour 2 à 5 joueurs
  • A partir de 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.