Cheezy Chase – Attrapez-les tous ! (les fromages)
Dorothy la petite souris a très très faim ! Elle doit donc sortir de sa cachette pour trouver de délicieux morceaux de fromage. Mais attention aux dangers qui rôdent dans la maison : les chats et autres tapettes à souris auront vite fait de lui rendre la vie difficile.
Saurez-vous prendre suffisamment de risques pour collecter les précieux morceaux tout en évitant les vilains matous et les pièges ?
Cheezy Chase est un jeu à venir chez Oz Editions, qui sera disponible en précommande auprès de l’éditeur sous peu, pour 2 à 6 petites souris de 5 ans et plus, pour des parties de 10 minutes.
Vous le savez, chez Plateau Marmots, on est au top de la pointe de l’actu brûlante du jeu pour enfant. Et par exemple, on sait qu’il n’y a pas tant que ça de Stop ou Encore pour les petits. Aussi, quand on nous a parlé de la réédition des Souris Gourmandes avec des illustrations modernisées toutes choupinettes, nos moustaches ont tout de suite frétillé ! Il fallait qu’on en sache plus. Pour que vous aussi vous sachiez.
Le pitch est tout simple : à votre tour, vous retournez une carte du paquet qui comporte un certain nombre de fromages et/ou de chats et/ou de tapettes. Vous pouvez décider de continuer ou de vous arrêter de découvrir des cartes, mais si vous totalisez 3 matous et/ou 3 pièges, c’est fini, vous êtes pris la queue dans la porte, toutes vos cartes sont perdues. Vous vous arrêtez également si vous sortez une carte 3 fromages, mais bon, là c’est comme avec la pizza du même nom, vous pouvez dans ce cas garder le gras et les cartes pour vous. La partie s’arrête quand toutes les cartes ont été piochées.
Ca, c’est pour le jeu en mode débutant ou avec des tout petiots n’enfants. Si vous voulez corser un peu l’affaire, vous pouvez rajouter des super souris à la partie, ou des pouvoirs asymétriques, comme on dit dans le jargon. Et nous avons hâte de pouvoir tester tout ça dès que Cheezy Chase sera entre nos papattes gourmandes.
Plus d’infos à venir sur la précommande et sur les réseaux sociaux de l’éditeur. On vous met ici le lien de son site pour que vous n’ayez pas d’excuse pour louper ce petit jeu prometteur et charmant.
Merci pour ce petit article.