Drei Magier fait valser les fantômes
« Le Labyrinthe magique », « La Tour enchantée », « Château Badabooh ! », « La Nuit des magiciens »… Une chose est sûre : l’éditeur Drei Magier aime les magiciens, les fantômes, les jeux au matériel foisonnant, les principes de manipulation innovants et surtout, surtout, les systèmes aimantés. Sans surprise, c’est de nouveau le cas avec « La valse des Fantômes », un jeu qui sortira dans nos contrées, d’ici quelques semaines.
Dans ce jeu coopératif, vous aidez 3 magiciens à s’échapper d’un château hanté, en récupérant une série d’objets magiques. Mais attention à ne pas se faire frôler par des fantômes, lancés dans une valse infernale.
Le principe est simple : à votre tour, vous lancez 2 dés. Le premier indique de combien de cases vous pouvez faire avancer l’un des 3 pions Magiciens, au choix. S’il termine son déplacement sur l’objet magique qu’il doit récupérer, déterminé par une plaquette à sa couleur, placez celle-ci sur l’ardoise. Une nouvelle plaquette (et donc un nouvel objet) est alors révélée.
Le second dé simule le déplacement des fantômes. En tournant un rouage vers la droite ou la gauche, du nombre de crans indiqué, vous allez voir les fantômes aimantés tournoyer aléatoirement sur le plateau. Si l’un d’eux frôle un magicien, révélez une carte Fantôme. Certaines font juste reculer le magicien de quelques cases. Mais d’autres vous obligent à fermer l’une des portes du château.
Les joueurs remportent la partie lorsque les 3 magiciens ont récolté chacun 5 objets magiques et ont fui le château par l’une des portes encore ouvertes. Si par contre les fantômes réussissent à fermer toutes les portes, vous échouez lamentablement et les magiciens restent prisonniers du château hanté.
Comme souvent avec les jeux Drei Magier, les règles sont extrêmement simples et classiques, mais c’est le matériel et la manipulation qui les rend mémorables. Même si on aurait aimé faire valser des fantômes pour Halloween, on attendra patiemment la sortie du jeu pour vous en reparler.