3 jeux…… avec des dragons !

C’est vendredi soir !! A quels jeux allez vous jouer ce week-end ? Et si on vous soufflait quelques idées ?

Aujourd’hui, nous allons vous proposer 3 jeux avec des dragons ; Alors soyons clairs : ce n’est pas le thème le plus original du monde, mais clairement, les marmots ADORENT les dragons. Qu’ils soient gentils ou méchants, compagnons de route ou boss de fin, les dragons sont des bestioles incontournables du jeu de société.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 3 idées de jeux « avec des dragons dedans », histoire d’emmener vos enfants dans le terreau même de ce qu’est la fantasy depuis des décennies.

Dragomino

  • Bruno Cathala, Marie Fort, Wilfried Fort
  • Christine Deschamps, Maëva Da Silva
  • Blue Orange
  • 2 – 4 joueurs
  • A partir de 4 – 5 ans
  • Lire notre test

Pourquoi lui ?

Encore aujourd’hui, je n’ai pas en tête d’As d’or Enfants aussi mérité que celui de Dragomino, tant ce que est une pure merveille de simplicité, de fluidité et d’évidence. Bien plus qu’une basique simplification du vénérable Kingdomino, Dragomino est une relecture enfantine absolument incontournable du classique de Bruno Cathala. Je le répète volontiers : je m’amuse bien plus sur Dragomino que Kingdomino, et c’est un jeu qui me marque de par l’élégance absolue de son gameplay, aussi intuitif que malin. Clairement un jeu qui fait du bien et qui éveille autant les imaginaires qu’il ne développe les premiers réflexes tactiques.

Alors oui, on entend parler de Dragomino ici ou là, il remporte les prix les plus prestigieux et c’est toujours un peu pénible quand un jeu remporte autant de suffrages… Mais clairement, le plaisir de jeu est tellement fort qu’on ne saurait lui en vouloir. Lancez une partie de Draomino, survolez forêts, déserts et volcans, trouvez des œufs et savourez chaque seconde de ce jeu parfaitement équilibré. Dargomino, c’est l’exemple de ce moment où le tout est supérieur à la somme des parties, et où l’on éprouve un énorme plaisir de jeu, quel que soit son âge. Magique !

Le trouver

Chatons et Dragons

Pourquoi lui ?

Dans la série « bandes dessinées dont vous êtes le héros », Makaka a acquis une solide expérience au fil des années, et leur volonté de s’adresser à un public plus jeune ne pouvait manquer de nous séduire. Avec Chatons & Dragons, vous partez à l’aventure en compagnie d’un sympathique chaton bien décidé à débarrasser le royaume d’un dragon féroce, le choukra. Mais rien n’est aussi simple qu’il n’y parait, et il faudra se montrer fin observateur et aventurier téméraire pour découvrir la vérité ! Une belle saga, géniale pour des sessions courtes avant le dodo, qui en est à son deuxième tome.

Le trouver

Karak

  • Un jeu de Petr Miksa et Roman Hladik
  • Edité par Albi, distribué par Abi Games
  • Pour 2 à 5 joueurs
  • A partir de 6 ans
  • Lire notre test

Pourquoi lui ? 

Soyons clairs : dans Karak, le dragon n’a pas grand-chose à faire. C’est LE méchant, celui qui annonce la proche fin du jeu et qui incarne l’ennemi ultime à abattre. Et pourtant, qu’il soit absent ou présent : c’est lui qui rôde sur l’ensemble de la partie. De couloir en salle obscure, on craint de le piocher en début de partie, et on rêve de tomber sur lui en fin de session. Karak, soyons clairs, est un pur bijou de premier jeu d’exploration de donjon, avec ses règles très accessibles et son ambiance 100% fantasy. Un vrai plaisir de jeu et de reviens-y, qui nous incite à prendre les armes pour toujours plus de porte-monstre-trésor !

On a une vraie fierté avec Karak : nous avons été les premiers à vous en parler, bien avant qu’Abi Games ne le propose au public français. Et on peut vous dire cela en toute sérénité car Abi Games s’est toujours refusé à nous fournir la moindre boîte ni la moindre extension 🙂 Mais ce jeu on l’aime d’amour, et on n’a pas peur de le dire. 

Le trouver

Plein d’autres idées de jeux avec des dragons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.