Unagi : chat sent la pêche ici !

Unagi, pour la majorité d’entre nous (il me semble) fait appel à un souvenir télévisé de “Friends”. L’Unagi, dans la série, c’est une technique de défense de Ross. Je ne sais pas si vous l’avez déjà essayée mais si je peux vous donner un conseil, oubliez, ça ne marche pas du tout ! Enfin pas face à une personne très en colère.

Mais ici, pas de Kung Fu, on parle d’Unagi, un jeu de cartes pour les marmots de 5 ans et plus, édité par Auzou.

Dans Unagi, vous incarnez un chat et comme tous les chats, vous aimez pêcher des poissons. Mais pas n’importe quels poissons, non, vous en avez un qui est votre favori. Pour le reconnaître, il est dessiné au bout de votre nez canne à pêche sur la carte chat que vous choisissez en début de partie.

Votre objectif est de devenir le meilleur pêcheur et pour y arriver, vous devez pêcher dans les fonds marins représentés par des cartes posées, face cachée, au centre de la table. Pour marquer des points c’est très simple : si vous piochez votre animal favori, il vous rapporte 2 points en fin de partie, sinon, il vous rapporte 1 point.

Au fond de la mer on ne trouve pas que des petits poissons. On y trouve également des baleines qui vous rapportent 3 points, des bancs de poissons qui en valent 5, des coquillages et leur perle qui, ramassées par le même joueur, peuvent lui octroyer 5 points de plus.

Malheureusement, au fond des mers, c’est bien connu, on trouve aussi tout un tas d’objets comme :

  • des cannes à pêche qui vous permettent de piocher des cartes chez le chat voisin.
  • des filets qui vous permettent de piocher deux cartes au lieu d’une.
  • des longues vue qui vous permettent de regarder secrètement une carte face cachée.

À la fin de la partie, vous comptez les points de votre butin. Le joueur qui a le plus gros magot remporte la partie !

On a hâte de le mettre entre les pattes mains de nos marmots mais en attendant notre test, vous pouvez aller voir les règles du jeu  ici ou jeter un œil de chat sur cette petite vidéo explicative :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.