Deux nouvelles versions de SIMILO arrivent bientôt !

On vous en parlait dés sa sortie ; ce jeu nous a réjoui par sa simplicité de règles et le plaisir de jeu familial qu’il procure. Parmi les atouts indéniables de cette expérience de jeu fédératrice, Similo nous avait emballé également par ses possibilités de déclinaisons infinies. Nous avions d’ailleurs adoré les initiatives de certains fanmade nous livrant des versions toutes plus originales les unes que les autres.

Et pour ceux d’entre vous qui (vivaient dans une grotte ces derniers mois) n’ont pas encore tenté l’expérience, rappel des faits :

Similo est un petit jeu de cartes basé sur la communication par l’image, coopératif, où un maitre du jeu va devoir faire deviner son personnage mystère au reste de l’équipe. Les indices à disposition seront également des cartes personnages pour lesquelles il faudra trouver des similitudes ou des différences avec le personnage mystère.

Similo se déclinait déjà en 3 versions, les boîtes Contes, Histoire et Mythes (notre chouchou) et attention voici la grande nouvelle qui nous met en joie : 2 nouvelles versions  Animaux et Animaux sauvages intégreront la grande famille en novembre 2020.

Les premiers visuels ayant filtrés nous laissent entrevoir des animaux rigolos servis, une nouvelle fois, par des illustrations épatantes. On s’imagine déjà à faire deviner le lion avec l’aide de ce chien rigolo qui aurait pour similitude d’être des mammifères ou bien grâce à la poule déjantée en opposition pour dire que ce n’est pas un animal à plumes. Bref, encore de bonnes parties de cohésion et de rigolades en famille.

 

Ces nouveaux personnages seront également l’occasion de rendre le jeu encore plus accessible aux plus jeunes. En effet, même si on avait mis en avant le fait non indispensable de connaître les personnages pour les faire deviner, au moins ici la question ne se pose même plus. Ainsi, même les Marmots non professionnels en mythologie ou en histoire pourront prendre plaisir à utiliser ces animaux amusants.

Et de nouveau, les boîtes pourront être cumulées entre elles pour plus de fun et de rejouabilité. Non vraiment, ne vous embêtez pas à choisir.

Lire le test complet de Similo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.