Arkade: Auzou passe en mode rétrogaming

Avec « Affamés » et « Premier de Cordée » (test à venir très rapidement), Auzou avait amorcé un vrai virage éditorial l’année dernière, en ouvrant son catalogue à des jeux plus exigeants et moins enfantins.

2024 semble confirmer cette tendance avec l’arrivée prochaine d’ « Arkade » de Joan et Lucas Dufour.

Dans ce jeu asymétrique pour 2 joueurs, préparez-vous à revivre les frissons pixelisés du grand classique « Space Invaders ».

L’un des joueurs prend le rôle du gentil vaisseau chargé de stopper l’invasion extraterrestre (détruire toutes les soucoupes volantes). L’autre joueur devient l’envahisseur Alien et doit atteindre le bas de l’écran (pardon… du plateau) avec l’une de ses soucoupes.

À son tour, chaque joueur lance les 2 dés liés à son rôle :

  • Ceux du joueur Alien indiquent la couleur des cases vers lesquelles il peut déplacer ses soucoupes.
  • Ceux du joueur Défenseur indiquent la colonne vers laquelle il peut se déplacer, et la couleur des soucoupes qu’il peut y détruire.

Pour optimiser le résultat de leurs dés, les joueurs ont droit à 3 lancers (à la manière du Yam’s).

Chaque fois qu’une soucoupe s’arrête sur une case spéciale à sa couleur, ou chaque fois que le défenseur détruit 2 soucoupes de la même couleur, un Bonus est débloqué. Le joueur Alien peut, par exemple, gagner une vie supplémentaire pour l’une de ses soucoupes. Le joueur Défenseur, lui, peut par exemple placer un jeton Météorite pour retarder l’avancée des soucoupes.

Le jeu propose 2 modes de jeu. Le mode Stratégique qui se joue au tour par tour. Mais c’est surtout le mode Arcade qui titille notre curiosité. Il se joue en effet en simultanée et promet de grands moments de frénésie.

Préparez-vous !!! L’invasion extraterrestre débute le 23 février, pile-poil pour le Festival des Jeux de Cannes.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.