Le Kids Express arrive en gare

Chaque best-seller ludique a droit un jour ou l’autre à sa version Marmots. Il était donc étonnant qu’après 10 ans de bons et loyaux services, après 3 extensions et après une version « Super Express », « Colt Express » n’ait jamais eu droit à sa déclinaison pour enfants.

C’est bientôt de l’histoire ancienne puisque « Kids Express » s’apprête à entrer en gare le 23 février prochain.

Ne vous attendez pas à y retrouver le principe de programmation simultanée qui a fait le succès du jeu original. « Kids Express » est en effet un jeu coopératif, accessible dès 5 ans, mêlant déplacements stratégiques et… pichenette. Oui, vous avez bien lu. Vous allez devoir dégommer du bandit à coup de lance-pierre en carton.

De vilains bandits ont volé l’or de Mountain Valley. Ils ont caché les pépites d’or dans les bagages des passagers du train qui les emmène vers la ville… À bord de votre diligence, vous décidez d’aider votre ami Sam, le fils du Marshal, à retrouver cet or.

Règlement de comptes à OKids Corral

À votre tour, déplacez votre personnage entre la diligence et les différents wagons. Mais attention : vous ne pouvez pas entrer dans les lieux où se trouvent des bandits. Pour faire place nette, au lieu de vous déplacer, vous pouvez choisir de les dégommer à coup de pichenette.

Quand votre tour se termine, vous gagnez un jeton Bagage du lieu sur lequel vous vous trouvez (wagon ou diligence).

Votre but : récupérer plus de jetons Bagage que les bandits. Parce que vous vous doutez bien que ces crapules ne vont pas rester les mains dans les poches. Chaque jeton que vous gagnez déclenche en effet une action qui fait se déplacer un ou plusieurs bandits, ou qui leur permet de voler des jetons Bagages.

Même s’il propose un matériel assez similaire, « Express Kids » est donc loin d’être une simple adaptation du jeu original. Il donne en tout cas envie d’enfiler ses bottes et son chapeau de cow-boy.

Ça tombe bien : le train entre en gare juste à temps pour le Festival des Jeux de Cannes. On vous en reparle donc très vite.

Pour aller plus loin:

One thought on “Le Kids Express arrive en gare

  • 2 février 2024 à 11 h 02 min
    Permalink

    pichenettes, cow-boys, train, je sens déjà que mon petit marmot de 5 ans et demi va adorer !!! Je vais l’attendre de pied ferme celui-là et je lui offrirai pour son anniversaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.