Test – Batapuzzle

Il était une fois un petit frère qui adorait jouer à la bataille, alors que son grand frère, lui, adorait faire des puzzles. Alors le papa, parce que c’est un papa et que les papas adorent changer les règles des jeux et en inventer de nouvelles, inventa un nouveau jeu : la Batapuzzle. Un jeu qui mélangerait la bataille et le puzzle et qui permettrait à ses enfants de jouer ensemble. Les enfants furent ravis et le papa put s’en vanter toute sa vie.

Batapuzzle est une bataille, illustrée par Amandine Piu et éditée par Djeco. Le jeu s’adresse à 2 à 3 joueurs, à partir de 4 ans, pour des parties de 10 min.

La vie n’est qu’un jeu de puzzle

L’originalité de cette bataille est que les joueurs choisissent un modèle de puzzle parmi les six disponibles. Le but du jeu n’est pas simplement de remporter un maximum de cartes mais aussi au fur et à mesure de compléter son puzzle.  À la fin de chaque tour on prend les cartes défaussées, on redistribue et on recommence jusqu’à ce que l’un des joueurs ait complété son puzzle, ce qui se fait généralement en 3 tours.

Cherche la pièce qui te manque pour être heureux.

Chaque puzzle se compose de 6 cartes numérotées de 1 à 6. Il y a donc 36 cartes. On mélange, on distribue à parts égales entre tous les joueurs et chacun pose devant lui son paquet face cachée, et à 1…2…3 tout le monde retourne sa carte. Comme d’habitude la valeur la plus haute l’emporte ; s’il y a égalité c’est la bataille…

Un puzzle se complétant en plusieurs tours, les joueurs retardataires peuvent se rattraper au tour d’après, créant ainsi de très jolies situations de suspense au dernier tour.

L’avis de Plateau Marmots

Batapuzzle est une bataille originale, sympa et qui sait entretenir le suspense. Un jeu qui s’emmène partout et qui fera des miracles à l’heure du goûter. De plus, les jolies illustrations aux détails charmants d’Amandine Piu sont d’une grande douceur et sauront apaiser les enfants.

On aime :

  • De jolies illustrations
  • Un mélange des genres qui fonctionne parfaitement
  • Les petits moments de tensions

Le trouver

Chez Philibert

Fiche technique

Illustrateur : Amandine Piu

Éditeur : Djeco

Pour  2 à 3 joueurs

À partir de 4 ans

Durée d’une partie : environ 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.