Caty Mini déroule la bobine pour janvier 2021

On vous l’écrivait, disait, criait, chantait, rabâchait, que l’année 2020 fut magnifiquement fructueuse pour le jeu de société pour enfants, pour notre plus grand bonheur. Et voici que 2021 s’annonce déjà sous les meilleurs augures avec l’annonce d’un jeu pour enfants édité par MJ Games et Tiki éditions qui nous a interpellé par son originalité.

Car dans Caty Mini vous allez jouer avec des pelotes de laine et des chats ! Oui, oui ; des vraies… enfin, pour les pelotes, les chats eux sont en carton.

Chaque joueur aura un plateau personnel, représentant votre salon, entouré d’encoches afin d’y faire glisser le fil de sa pelote. Vous allez devoir dérouler votre bobine de fil pour attirer votre chat (trop mignon) d’un meuble à l’autre du salon. Sur le passage du fil, et donc du chat, des petits jouets que vous pourrez récolter et qui vous feront gagner des points de victoire.

Chacun va devoir donc planifier ses déplacements et faire preuve d’anticipation pour ramasser un maximum de jouets en choisissant de jouer les cartes meubles les plus lucratives. Avec une part de hasard sur la valeur cachée de chaque objet ramassé, Caty Mini mise sur l’équilibre du plaisir de jeu parent/enfant.

Ce jeu surprenant, stimulera, en plus de nos neurones, la motricité fine des petites mains de nos marmots ; de quoi réjouir les orthopédagogues (voilà, je l’ai placé, j’ai gagné le pari de la rédac’, vous êtes témoins).

Et comme si l’originalité du game play n’était pas suffisante, les illustrations colorées et fun ont fini de nous convaincre de tester rapidement ce jeu ; chat promet !

Sortie prévue le 15 janvier 2020.

Fiche Technique :

  • Un jeu de Jeffrey D. ALLERS
  • Illustré par Maciej SZYMANOWICZ
  • Edité par TIKI EDITIONS et MJ GAMES
  • A partir de 6 ans
  • Pour 2 à 4 dresseurs de chats
  • Pour des parties de moins de 20 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.