Test – Mimo Rigolo

« Mamannnnnn, il y a des monstres dans ma chambre, j’ai peuuurrrrrrr ! »

– Mais non, tout va bien, regarde ils ont l’air sympatoches ces monstres, ils sourient et n’ont pas l’air d’avoir envie de te faire peur… et si on les imitait ?

– Ah ouais trop bonne idée m’man ! »

Mimo rigolo est un jeu de Anja Wrede (La ronde des oies), pour des enfants de 5 à 10 ans, de 3 à 6 joueurs, pour des parties de 20 minutes, illustré par Clément Lefèvre (Dixit), édité chez Djeco.

 

Je mime, tu mimes, on trouve la carte !

Mimo Rigolo, comme son nom l’indique, est un jeu de mime rigolo. Vous devez mimer des cartes monstres pour permettre aux autres joueurs de trouver quel monstre vous imitez. Le premier joueur qui gagnera 5 cartes remportera la partie.

Petite boîte, petite installation mais bon jeu !

Mimo rigolo fait partie de la gamme des petites boîtes de Djeco. Ces petites boîtes de jeux de cartes aux règles plutôt rapides à mettre en place.

Dans Mimo rigolo, vous trouverez 48 cartes monstres, tous en double. Comme vous êtes hyper fort en calcul, vous aurez compris que vous ne trouverez que 24 monstres différents.

Lève les bras, croise tes pieds, je te dirai qui tu es…

Au début de chaque partie, vous posez au centre de la table 7 cartes monstres que vous piochez au hasard. Le joueur le plus âgé (eh oui ça change un peu!) pioche une carte et vérifie si la même carte est déjà posée sur la table.

  • si oui, il mime la position des bras (pour les novices) ou la position des bras et des pieds (pour les experts) afin que les autres joueurs trouvent la bonne carte. Le joueur qui pointe le premier la bonne carte la remporte.
  • s’il n’y a pas sur la table de carte identique, le joueur l’ajoute aux autres cartes et tire une carte jusqu’à ce qu’il y ait un double sur la table.

Si les autres joueurs se trompent de monstre, rien ne se passe, le tour continue jusqu’à ce que les joueurs trouvent la bonne carte.

L’avis de Plateau Marmots

Mimo rigolo est un jeu particulièrement chouette à sortir en famille. Petits et grands vont se prendre au jeu du mime des monstres, qui ont des têtes plutôt sympathiques, et permet aussi de trouver les monstres rigolos et pas effrayants, comme le pensent souvent les enfants.

Rien ne nous empêche, quand ça devient trop simple, d’ajouter des cartes au début du jeu sur la table pour multiplier le choix des monstres.

On a enchaîné quelques parties et l’idée nous est venue de jouer au mémory avec les cartes. Comme tous les monstres sont en double, c’est tout à fait possible… et hop une boîte, deux jeux !

 

On aime

  • le tout petit format de la boîte que l’on peut glisser partout
  • son petit prix
  • les graphisme sympatoches de monstres qui font même pas peur
  • pouvoir jouer au mémory avec le même jeu

On aime moins

  • avoir l’impression de super bien faire le monstre et que notre marmot ne trouve pas la bonne carte

 

Le trouver

Chez Philibert

Sur Amazon

 

Fiche technique

Un jeu de Anja Wrede

Illustré par Clément Lefèvre

A partir de 5 ans mais en mémory à partir de 4 ans

Edité chez Djéco

 

Pour aller plus loin… enfin pour visionner les cartes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.