SPACE Cow est en haut (et fait du lolo)

La news a déjà quelques jours mais rassurez-vous : elle n’a pas eu le temps de tourner (haha). Après Loki, né sous la pétillante impulsion de Iello, voici Space Cow, un nouveau label de jeux de société enfants, amoureusement mis en orbite par les Space Cowboys, oui, eux, ceux qui ont largement secoué le monde du jeu de société moderne en proposant des titres comme T.I.M.E Stories ou le célébrissime Unlock.  Excusez du peu.

On ne peut donc qu’applaudir de toutes nos mains devant cette annonce, qui montre (si besoin était) l’intérêt des éditeurs pour produire des jeux de qualité accessibles au marmots. En l’occurrence, ceux qui seront chouchoutés par SPACE Cow auront entre 4 et 7 ans et devraient découvrir des jeux exceptionnels. Le label semble en effet vouloir marcher dans les traces des Space Cowboys, en proposant des jeux immersifs servis par un matériel de qualité. 

Un troupeau Une équipe de choc ! 

A la manoeuvre de Space Cow, on retrouve l’immense Benoît Forget, alias Mr Purple Brain, à qui l’on doit notamment la fantastique gamme des Contes & Jeux (Le lièvre et la tortue, Jack et le haricot magique…) qui va diriger le studio, avec le talent, l’énergie et la gouaille qu’on lui connaît. 

Il sera fort bien accompagné du tout aussi immense Wilfried Fort, qui a publié de très nombreux titres enfants avec son épouse Marie (Farmini, Mr Wolf...). Il occupe la fonction hautement stratégique de chargé de développement : chaque jeu bénéficiera par conséquent de son expertise et des innombrables tests qu’il ne manquera pas d’effectuer dans les écoles et centres de loisirs. 

Space Cow se veut avant tout authentique, amoureux du jeu apportant quelque chose de réellement différent à l’univers du jeu pour enfants. On vous détaillera prochainement les projets en cours et aperçus à Paris est ludique. On peut déjà vous glisser qu’outre les 3 premiers jeux déjà annoncés, l’équipe planche déjà sur un “Unlock Kids”, qui nous fait déjà frissonner d’envie. 

Déjà l’amour vache !

Space Cow vise février 2019 pour ses premières sorties, et semble d’emblée vouloir prendre le temps de faire les choses “bien”, c’est à dire avec énormément de professionnalisme et de passion. Vu que l’on passe après tout le monde pour faire cette news (j’étais en vacances, pardon), on a eu le temps de lire et d’écouter ce qui se disait par ailleurs, et il est vrai qu’au delà du communiqué de presse, la présentation générale de Space Cow sur la Tric Trac TV fait bougrement envie.  Allez voir la vidéo : promis, ce n’est pas un pis-aller. 

On sera donc bien évidemment là pour accompagner les premiers jeux de Space Cow et pour harceler Hannah, la chargée de communication, de nos très nombreuses questions ! 

Chers amis de SpaceCow,  on ne sait pas trop comment vous le dire, mais on vous aimeuh déjà ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.