Janvier 2021 : Agricola Famille, on reprend l’exploitation familiale avec les marmots

Quand on parle à tout bon ludiste de jeux de plateaux incontournables à avoir dans sa ludothèque, le fabuleux AGRICOLA sera forcément cité dans les premiers. Ce jeu, qui fête ses 10 ans cette année (hasard ou coïncidence ?), nous immerge totalement dans la gestion agricole où l’on incarne un paysan devant faire prospérer sa famille et sa ferme. Mais voilà, aussi bon soit-il, Agricola demande beaucoup de mécaniques à gérer et le rend difficilement accessible avant 12 ans (voire optimal à 14-15 ans).

Et pourtant, combien de fois s’est-on fait la réflexion que les marmots adoreraient un tel jeu de gestion, tellement immersif, si seulement les règles étaient édulcorées et adaptées à nos chères têtes blondes ?

Et il semble que nos conversations dans les bureaux de la rédac, pourtant classées « secret défense », aient été entendues et nos souhaits exaucés… Ou bien c’était juste une évidence pour ce grand auteur qu’est Uwe ROSENBERG… Qui sait ?

Toujours est-il qu’Agricola arrive ce mois-ci dans sa version familiale. C’est ainsi qu’Agricola Famille nous immergera tous ensemble, et pour les marmots dès 8 ans, dans la gestion d’une ferme. Il va falloir ressortir la binette et la serpe pour cultiver les champs, agrandir sa maison, s’occuper des animaux et les faire se reproduire, mais aussi agrandir sa propre famille et pouvoir la nourrir. Autant vous dire qu’on s’attend à une vraie expérience de jeu avec nos enfants.

On a hâte de rechausser les bottes, en famille !

Sortie prévue en janvier 2021

Fiche technique

  • Un jeu de Uwe ROSENBERG
  • Illustré par Limetown STUDIO
  • Edité par FUNFORGE
  • Pour 1 à 4 joueurs
  • A partir de 8 ans
  • Pour des parties de 30 à 45 minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.