Les sorties de jeux enfants – Décembre 2020

Et voici la queue de peloton, les derniers arrivants de cette cuvée, si riche, de 2020 et on pressent qu’il nous reste encore quelques pépites à découvrir. Voici notre dernière chance de les glisser sous le sapin pour le plaisir de nos petits aventuriers… et leur famille.

   

Patatrap Quest

Dans ce magnifique jeu d’aventures, vous allez défendre la tour au miroir qui vient d’être attaquée par une vile créature. Pour ce faire vous allez devoir fouiller les trappes du château, observer leur contenu grâce aux miroirs de la tour, y récupérer des équipements, éviter les voleurs, récolter des sous et vous préparer pour l’affrontement final.

Si je m’arrête là, tu te dis déjà que ce dungeon crawler va faire pétiller les yeux de tes marmots au pied du sapin. Mais si j’ajoute que le jeu se renouvelle à chaque partie avec 5 monstres différents à combattre et de manière différente à chaque partie, là tu te dis que ça va être long d’attendre Noël pour partir à l’aventure.

Patatrap Quest est un jeu est un jeu de Wilfried et Marie FORT, illustré par Michel VERDU, édité par SPACE COW pour 2 à 4 aventuriers, à partir de 6 ans.

Sortie prévue le 4 décembre

Pictures

Le gagnant du trophée, tant convoité, du Spiel des Jahres 2020 débarque en France pour notre plus grand plaisir. Fais chauffer ton imagination, Pictures va t’emmener au sommet de l’inventivité et de la création. Le surprenant matériel fait de galets, de rondins de bois, de lacets, de formes en bois etc. te permettra de recréer des photos du quotidien pour les faire deviner aux autres joueurs. On le sait déjà, en plus de développer le sens artistique de nos enfants, les marmots vont nous épater à ce jeu.

Pictures est un jeu de Christian et Daniela STOHR , illustré par Dominik MAYER édité par MATAGOT, pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans.

Sortie prévue fin décembre.

Ma première aventure – La course des casse-tout

Aaaaah on les aime ces livres interactifs, ils ont toujours fait carton plein chez nos marmots. La gamme s’enrichit d’un petit nouveau, arrivant juste à temps pour Noël.

Dans la course des casse-tout on retrouve une aventure à la croisée des chemins entre les livres dont vous êtes le héros et les jeux de rôles, où Marmot va devoir choisir son pilote et démarrer une course remplie d’aventures.

Ma première aventure est un jeu de Quentin GUIDOTTI et Roméo HENNION, illustré par ACHILE, édité par GAME FLOW, pour une aventure à partir de 4 ans.

Sortie prévue en décembre.

Lire le test de Ma première aventure – En quête du dragon

Lire le test de Ma première aventure – La découverte de l’Atlantide

Imagicien – Extension

Imagicien – le jeu de base, reprend le principe du dessin mystère où l’on doit relier des points mais en beaucoup plus fun. Ici pas de simples points mais des ingrédients so cute composant une potion magique, ces ingrédients reliés entre eux représentent un dessin à deviner.

Cette extension propose 64 nouveaux défis pour continuer l’expérience de jeu sans se lasser.

Imagicien est un jeu de Olivier MAHY, illustré par Guillaume BERNON édité par BLAM !, pour 2 à 4 imagiciens à partir de 8 ans.

Sortie prévue en décembre.

Kicikol

Kicikol est annoncé comme un jeu de communication drôle et familial. Chaque joueur reçoit une carte avec une phrase contenant un mot à compléter… Jusque là tu te dis que ça ressemble étrangement à un jeu adultes de fin de soirée, une vile histoire de noix de coco… Mais ici on a dit : familial ! Alors des blagues et de la rigolade oui mais sans le côté salace. L’originalité du jeu repose sur les stickers à coller sur les cartes pour créer les combinaisons les plus amusantes tout en restant bon enfant.

Kicikol est un jeu de Marie-Eve et Joël illustré par Marjorie GROS, édité par GIGAMIC, pour 3 à 10 joueurs à partir de 8 ans.

Sortie prévue début décembre.

Vélonimo

Un jeu de cartes dynamique bourré d’animaux attachants et de col à grimper. Un jeu de défausse où chaque joueur doit créer les meilleures combinaisons afin de passer devant les autres cyclistes. Des cartes actions qui pimentent le tout et une tension qui grimpe au fil de la partie. Le but ultime ? Remporter le maillot à petit pois… carottes !

Vélonimo est un jeu de Bruno CATHALA illustré par Dominique MARTENS, édité par STRATOSPHERES, pour 2 à 5 coureurs à partir de 7 ans.

Déjà disponible dans certaines boutiques physiques

 

On les attendait pour novembre ils seront finalement dispo en décembre

Prehistories

Chaudron Party

Codex Naturalis

Avec tout ça on a encore de quoi rallonger la liste de souhaits envoyée au gros barbu vêtu de rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.