Les cadeaux de Noël 2022 – Jour 8 : La Colline aux feux follets

Et bim, nous attaquons cette seconde semaine des jeux qui nous ont marqués par un passage en terres halloweenesques, avec La Colline aux Feux Follets, qui a vraiment emporté les suffrages ici. Il faut dire que le jeu partait déjà avec des étoiles bien alignées : un coop’ avec des billes qui descendent un Pachinko, auréolé d’un kinderspiel qui plus est, c’est quand même bien stylé.

La suite, tout le monde la connait ou presque : un jeu fort malin dans lequel on lâche nos billes de couleur dans un labyrinthe afin d’aider nos apprentis mages à descendre la colline avant les sorcières (qui sont déjà en chemin). Il y a une part de stratégie, une part de chance, une part de savoir faire, et surtout une envie de rejouer et encore et de s’approprier le jeu pour inventer de nouvelles règles et de rester toujours plus longtemps sur cet enthousiasmant plan incliné labyrinthique.

Voici ce que nous en disions lors du test :

Au final, La Colline au Feu Follets est un enthousiasmant jeu de plateau coopératif (et compétitif) aux règles simples et immédiates à prendre en main. On adore regarder les billes dévaler la colline et se coller derrière le mage que l’on souhaitait faire avancer, de même que l’on se lamente quand une sorcière profite également du déplacement. Il s’agit d’un jeu de course finalement très simple dans sa mécanique, mais inépuisable dans son gameplay tant le plaisir de l’aléatoire est présent. Les modes de jeux supplémentaires apportent, eux aussi, leur gage de plaisir supplémentaire et l’ensemble est élégant, cohérent et surtout très amusant. Une excellente pioche pour Gigamic, qui tient là un excellent jeu pour Halloween et pour la fin de l’année.

Bref : un excellent cadeau à mettre sous le sapin pour des parties endiablées !

Le trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.