Perlatette arrive chez Gigamic

C’est dans quelques jours que la sorcière Perlatette devrait montrer son chapeau pointu chez Gigamic après une sortie très remarquée chez les sorciers allemands de Drei Magier.  J’apprécie énormément que Gigamic édite en France les jeux de cet éditeur, car Drei Magier a vraiment le “truc” pour proposer des jeux originaux, voire un peu magiques sur les bords. On se souviendra notamment du “labyrinthe magique” et de ses obstacles “invisibles” ou du fantastique “escalier hanté” qui reste aujourd’hui encore un incontournable du jeu simple à sortir et incroyablement fun

Perlatette est donc une sorcière très Pratchettienne (on imagine volontiers diriger Nounou Ogg) qui doit retrouver les objets qu’elle a disséminés sur le sublime plateau de jeu. Ce dernier toutefois, présente quelques trous qui ne manqueront pas de la faire chuter si elle s’en approche trop près. En outre, le chapeau de Perlatette n’est pas vraiment bien arrimé à sa tête, et tout le monde sait qu’une sorcière sans chapeau n’est pas vraiment une sorcière. Il faudra donc éviter de le faire tomber en chemin. 

L’originalité “magique” du jeu, me demanderez-vous ? Eh bien c’est tout simplement que les joueurs ne toucheront jamais au pion de la sorcière pour la déplacer. Un astucieux tour de magie situé sous le plateau de jeu permet de l’incliner… et donc de déplacer Perlatette. Les joueurs devront coordonner leurs mouvements et incliner le plateau de telle sorte que notre amie sorcière avec ses faux airs de culbuto puisse éviter les obstacles et récupérer ses possessions en toute quiétude.

Perlatette fait un peu penser à ces anciens labyrinthes en bois de notre enfance, où il fallait incliner un plateau en bois avec deux molettes. Mais point de molettes ici, car il suffit de toucher le plateau de Perlatette sur ses 4 coins pour créer une inclinaison capable de déplacer notre sorcière étourdie. Astucieux et très intuitif. 

Bref, Perlatette s’annonce d’emblée comme un grand jeu d’adresse, de ceux qui marquent les esprits et que l’on ressort volontiers pour tester ses réflexes et reprendre une bonne dose de magie… sous le chapeau. 

On essaie de le tester dès que possible ! 

En attendant, je  vous invite à découvrir le jeu sur le site de Gigamic

 

Une sorcière étourdie a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l’aider à les retrouver avant le lever du jour !
A votre tour, faites équipe avec votre voisin pour faire rouler la sorcière jusqu’à son objectif. Appuyez habilement sur les coins du plateau et ziiip, elle se déplace comme par magie. Essayez de bien vous coordonner pour aller rapidement jusqu’au bon endroit sans tomber dans un trou ni perdre son précieux chapeau. Qui parviendra à récupérer le plus d’objets ?
La Sorcière Perlatette est un jeu magique qui fait travailler la dextérité et la cohésion d’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.