Ma première aventure : les petits marmots partent en quête !

 Après Affinity, l’éditeur GameFlow va sortir Ma Première Aventure, une gamme de livres d’histoires « dont tu es le héros » à lire avec des enfants à partir de 4 ans.

La première aventure s’appelle En Quête du Dragon. Les enfants sont invités à partit à l’aventure pour adopter un dragon. Pour cela, ils choisissent un personnage parmi Lina la Bagarreuse, Sachat le Chat-pardeur et Timon le Magicien, chacun avec ses talents et ses forces, mais aussi ses faiblesses. Les enfants pourront ensuite choisir le déroulement de l’histoire grâce à un ingénieux système de pages coupées en trois et de roues à actionner. L’aventure sera donc différente à chaque lecture, mais en toute simplicité : pas besoin d’éléments extérieurs au livre et la lecture reste linéaire.

Le concept est très prometteur puisqu’il s’adresse aux marmots qui ne savent pas forcément lire. L’idée est de partager un moment de lecture où l’enfant n’est pas simple spectateur mais également acteur.

On a hâte de le tester !

[Mise à jour nov. 2018 : lire le test ici]

Petite vidéo d’explication du livre à Cannes avec Ludovox :

 

Exemple de lecture avec un enfant chez TricTrac :

https://www.trictrac.net/actus/ma-premiere-aventure-en-quete-du-dragon-de-lexplipartie

Présentation de la gamme « Ma Premiere Aventure » chez TricTrac :

https://www.trictrac.net/actus/ma-premiere-aventure-de-le-papotache

Chaque livre contient 56 pages pour environ 15 minutes de lecture avec de multiples choix possibles. Le prix de vente sera de 17€90. Le premier sortira le 26 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.