Flying Kiwis en approche !

Ce qui me plaît dans la tenue d’un blog tel que celui de Plateau Marmots, c’est qu’on est jamais à l’abri de rien. On pourrait se dire qu’en un an d’existence, on a vu assez de trucs délirants pour être blasé. Mais non. Très loin de là. Et quand j’ai vu passer les premières news sur Flying Kiwis, je me suis dit qu’il serait très compliqué d’être blasé tant que des auteurs de jeux sont capables de vous sortir des concepts pareils. 

It’s a bird, it’s a plane, it’s a… Kiwi ? 

L’idée de Flying Kiwis, c’est de faire décoller des kiwis au moyen d’une rampe et d’un élastique, pour qu’ils atterrissent dans une boîte en carton compartimentée. Chaque joueur possède sa propre couleur de kiwis, et va devoir les propulser de sorte à parvenir à créer un carré de 4 kiwis de sa couleur dans la boîte. La premier qui y parvient emporte la partie. 

Ca a l’air fun, un peu plus tactique que pas mal de jeux d’adresse classiques car on peut recouvrir les jetons des autres, et on peut lancer des kiwis. Ca n’arrive pas tous les jours dans une vie, reconnaissons-le.  

Flying Kiwis est un jeu de Marco Teubner (L’âge de Pierre Junior, Le Trésor de la Momie...), un auteur plus connu pour ses jeux “tranquilles” que pour ses propulsions d’oiseaux innocents. Voilà, qui promet ! 

On a pas encore mis la main dessus, mais c’est édité par Huch! et distribué en France par Atalia. ca devrait être dispo en boutique dans les prochains jours. 

Voir le jeu sur le site d’Atalia

Crédit Photo : BGG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.