Donjon Estragon : campagne sur Ulule en cours !

Il y a de cela 2 ans, le chef faisait la découverte d’un petit jeu de donjon qui lui paraissait plutôt prometteur. Ce jeu s’appelle Donjon Estragon et si vous avez raté cette découverte, vous pouvez rattraper votre retard juste ici.

Donjon Estragon est un jeu coopératif d’exploration et de mémoire qui se joue à partir de 4 ans, avec des variantes évolutives qui développent la complexité du jeu pou que les marmots de 6 ans comme de 8 ans (ou de 40 ans) puissent y trouver un challenge à leur mesure.  Votre objectif est de trouver les clés cachées dans le Donjon et d’ouvrir le coffre. Vous vous doutez bien que cela ne va pas se faire en un claquement de doigt. Il va évidemment y avoir des obstacles (des loups affamés, des vampires, …).

DONJON ESTRAGON

A votre tour de jeu, vous devez choisir une porte et vérifier si elle est ouverte. Si elle l’est, vous vérifiez si derrière la porte il y a un ami ou un ennemi. Un ami vous permet d’aller fouiller dans la pièce pour trouver des objets comme des clés qui vous permettront d’ouvrir des cadenas qui ferment d’autres portes, des cuisses de poulet pour faire fuir le loup, ou plein d’autres surprises.

Si c’est un ennemi, il vous empêchera de rentrer dans la pièce et donc de la fouiller et donc de trouver un objet qui vous permettra d’ouvrir une autre porte qui vous empêchera de trouver un objet qui vous empêchera d’ouv…. bref vous l’aurez compris, il va falloir faire marcher votre mémoire collective pour venir à bout de ce donjon.

Le grand intérêt de Donjon Estragon, c’est son univers léger est plein d’humour, sa mécanique ingénieuse et intuitive, mais surtout sa capacité à proposer différents une difficulté croissante en fonction de l’âge des marmots qui s’y essayent.  

Ce jeu est actuellement en financement participatif sur le site Ulule juste ici  et il vous reste quelques jours pour soutenir ce projet. Nous on l’aime d’amour, et on vous le recommande plus que chaudement, quel que soit l’âge de vos marmots. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.