Donjon Estragon, un jeu très prometteur !

Au cœur du royaume de Port Monstreisör, se dresse le Donjon Estragon. Une légende dit que l’édifice, peuplé de monstres et d’êtres magiques, cache un trésor merveilleux.  Aurez-vous le courage d’affronter ses dangers ?

Another one deck dungeon !

Parmi les projets en développement qui nous font de l’œil, difficile de rester indifférent devant Donjon Estragon, un jeu accessible aux petits marmots de 3 – 4 ans, de 1 à 3 joueurs. Mais Donjon Estragon se veut avant tout jeu évolutif : un peu à l’image de Forestia, que nous avions testé il y a quelques mois, Donjon Estragon est un jeu qui accompagne les marmots en se complexifiant petit à petit alors que les capacités des enfants évoluent.

Les règles changent au fur et à mesure que l’enfant maîtrise le jeu, glissant tout doucement d’un jeu coopératif vers un jeu compétitif

  • à partir de 3-4 ans : règles simplifiées et jeu coopératif
  • à partir de 5 ans : règles légèrement complexifiées, mais le jeu est toujours coopératif
  • à partir de 6ans : le jeu n’est plus coopératif et se joue en plusieurs manches.

Cette double lecture du même univers ne peut que nous séduire et nous donner envie d’en découvrir davantage. Si le jeu est encore en plein développement, on sait néanmoins qu’il reposera sur une base de mémoire/exploration et d’association de cartes (par couleur ou objets représentés). On a vraiment hâte d’en savoir plus et de partir à la découverte de ce jeu atypique, inventif et très prometteur. L’auteur ne se prononce pas encore sur son financement, et encore moins sur une date de sortie… On surveille de près, et on vous tiendra au courant. 

Voici le pitch trouvé sur la page Facebook du jeu

DONJON ESTRAGON un jeu de Nicolas Thiriet et illustré par Sojo Pictos pour les enfants à partir de 4 ans… Des portes, des Monstres, des Trésors, des Lutins indisposés, des Dragons grippés, des Princesses somnambules, des Ogres végétariens… Un jeu de mémoire, d’association d’objets, de couleurs et d’autres trucs à forte teneur pédagogique… et surtout FUN!

Une pensée sur “Donjon Estragon, un jeu très prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.