Bonk, j’aime Bonk

Gigamic vient de sortir l’une des sensations de son stand au FIJ 2018 de Cannes : Bonk.

Je l’avoue, j’ai passé pas mal de temps à une table où le jeu était installé, tant le plaisir de jeu était immédiat… et la marge de progression énorme. 

C’est quoi, Bonk ? 

Bonk, c’est un jeu d’adresse qui se joue à quatre joueurs en deux équipes de deux. Imaginez une table en bois, avec 4 tourelles à chaque coin. Chaque tourelle est une rampe qui propulse une bille.  Au centre du jeu est placé une bille, plus large, et en bois, celle-ci. Avec les rampes, vous allez donc essayer de balancer des billes en métal pour qu’elles viennent déplacer le bille en bois. Si cette dernière entre dans le but de l’adversaire, c’est gagné. 

C’est un jeu galvanisant qui réunit immédiatement du monde autour de lui. On établit des stratégies, en mode “tu attaques, je défends”, et on se tape des fous-rires assez incroyables quand on se prend un but que l’on ne voyait pas arriver. 

Si j’osais une comparaison un peu audacieuse, je dirais que Bonk est un peu le Rocket league du jeu de plateau, un truc très “arcade”, accessible, convivial avec une marge de progression incroyable, qui ravit tout le monde autour de la table. 

Alors évidemment, gros jeu en bois = pas donné (comptez une soixantaine d’euros). Mais la qualité de la réalisation justifie ce prix, en tout cas pour les exemplaires qui nous ont été présentés à Cannes. 

Si jamais on casse notre tirelire, on fera un test digne de ce nom dans les prochaines semaines. 

Bonk, chez Gigamic : https://www.gigamic.com/jeu/bonk

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.