Test – Little Mime

Miaou, Coin-Coin, Cui-Cui ! Autant de sons qui vont résonner à tes oreilles avec cette petite boîte très maline de chez Djeco. Tu prendras un plaisir non feint à voir mini Marmot sauter, agiter ses ailes imaginaires, se taper le poitrail et autres gestuelles imaginatives qui rendront les parties de Little Mime tendres et fun.

Little Mime est un jeu de Babayaga, illustré par Nathalie CHOUX, édité par DJECO, à partir de 2 ans 1/2 pour des parties de moins 5 minutes.

Little Mime est un jeu d’imitation coopératif pour nos plus petits marmots, où tous devront mettre à profit leur imagination et leur créativité pour reproduire les cris et les gestes des animaux trop choupi représentés dans ce premier jeu de cartes.

 

Oh so Cuuuuuuuute !

Oui, c’est le petit cri (strident) que j’ai poussé en ouvrant cette boîte à la libération des 30 cartes animaux silhouettées. On retrouve le thème des animaux cher à la gamme Little de Djeco, avec des personnages tout ronds et tout colorés, déjà très attachants.

En plus des cartes hyper résistantes on saluera la boîte taille mini et maxi solide, prête à emporter partout et qui résistera aux petites mains de nos marmots.

Little Mime a déjà tout bon à l’ouverture de boîte mini Marmot est aussitôt en train de découvrir les animaux en rigolant et en s’émerveillant.

Réunion de famille

Dans Little Djeco, les bébés animaux sont partis se promener un peu trop loin de leur maman. Vous allez devoir les aider à retrouver leur chemin en imitant celle-ci.

On choisit 4 cartes animaux que l’on place au centre de la table. Chaque joueur, à son tour, choisit un des animaux représentés sans le montrer et imite son cri. Si les autres joueurs reconnaissent l’animal concerné, ils le montrent et ce petit peut retrouver sa maman.

Une fois les 4 animaux centraux réunis avec leur famille, la partie est gagnée.

Tu cries ou tu mimes ?

Pour les plus petits, moins à l’aise avec l’expression corporelle, on sélectionnera, pour les premières parties, les animaux dont il suffit de reproduire le cri pour les reconnaître.

Pour un 2 ans ½ imiter l’âne, le mouton ou la vache est très accessible, en plus d’être fun. Après quelques parties on ajoute les animaux où il va falloir donner de sa personne et imiter la gestuelle pour les reconnaître. Oui, parce que imiter le cri du kangourou c’est pas facile, Marmot va devoir sauter et faire de la boxe. Et ton œil de parent fier va commencer à s’attendrir devant tant de mignonitude.

L’adulte ne doit pas hésiter à surjouer la gestuelle pour stimuler l’imagination de Marmot qui prendra plaisir à reproduire l’animal sans retenue, comme maman ou papa ont osé le faire. En plus des éclats de rire que provoquera la situation de voir maman sauter en imitant la grenouille #çasentlevécu.

Une fois que Marmot a bien acquis les règles de bases on peut bien sûr augmenter le nombre d’animaux au centre de la table pour élever légèrement la difficulté.

Fini la coopération : il y aura un gagnant

Dès que Marmot est prêt à accepter la compétition, et donc la défaite éventuelle, une variante nous propose une version compétitive. Plus de coopération, désormais c’est le premier joueur à reconnaître l’animal qui gagne la carte correspondante. Il y aura donc une phase de scoring comme dans les jeux de « grands ». Bon, pas de salade de points à l’horizon :  un simple comptage jusqu’à 4 suffira pour définir le gagnant. Mini Marmot sera drôlement fier de compter tout seul ses points (et d’être déclaré gagnant).

Le mime : le langage du geste

Little Mime nous propose un jeu aux règles simples et rigolotes avec des personnages attachants qui plairont à coup sûr à nos marmots, pour des parties ultra rapides. Un parfait cocktail pour développer l’imagination, aider les marmots à mieux maitriser le langage corporel et acquérir une meilleure maitrise d’eux mêmes.

Comme tous les jeux de la gamme Little de Djeco, ce premier jeu permet aux plus jeunes d’apprendre les premiers rudiments du jeux de société ; respecter une règle, attendre son tour, coopérer et encore plein d’autres atouts du jeu.

L’avis de plateau marmots

Encore une super et douce découverte avec ce Little Mime. Un premier jeu tendre et rigolo qui permettra de stimuler l’imagination des  mini-marmots et d’apprendre à contrôler leur corps en s’amusant. Dans la version jeu coopératif, aucune pression, juste de l’entraide, de la tendresse et du fun.

On aime :

  • Les cartes silhouettées des animaux parfaitement adaptées aux petites mains
  • Simple et rapide
  • Apprendre les premiers rouages du jeu de société
  • Voir Mini Marmot éclater de rire quand maman fait l’ours

On aime moins :

  • Pourquoi c’est encore la faute de la maman si les petits sont perdus ?

Fiche technique :

  • Un jeu de Babayaga
  • Illustré par Nathalie CHOUX
  • Edité par DJECO
  • A partir de 2 ans 1/2
  • Pour des parties de 5 minutes

Où le trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.