Test – Au voleur !

« Au voleur ! Au voleur ! On m’a volé des carottes et des cigarettes!
– Appel à toutes les unités, appel à toutes les unités : on recherche un lapin qui fume.
– Ici Starsky et Hutch, bien reçu, nous partons dès maintenant à sa poursuite.»

Au voleur ! est un jeu à partir de 7 ans pour 1 joueur, édité chez Smart Games

Starsky, Hutch, on recherche une voiture rouge – Ok reçu !

Vous vous trouvez en ville, la nuit, dans un quartier plutôt sombre… Houla ça me fait un peu peur tout ça ! Pas de panique, c’est pour de faux !! Votre objectif va être de bloquer la voiture rouge avec les voitures de police.

Et pour commencer, vous allez devoir suivre les indications du livret qui vous explique comment installer le jeu.

Nous sommes en approche du suspect : qu’est-ce qu’on fait chef ?

Ok les gars, ne bougez plus, j’arrive ! (Ahahaha j’ai toujours rêvé de dire cette phrase ! oulala on s’égare…) Dans Au voleur !, vous avez un petit livret très bien fait qui représente en fait une série de puzzles à résoudre, allant de junior à expert). Alors oui, le junior c’est hyper facile pour nous les parents ; on a donc très envie d’aller voir le jeu Expert !! Mais détendez-vous et prenez le temps de progresser au fil du livret. Parce que si au début on vous donne de nombreux indices pour y arriver, je peux vous dire que dans le niveau expert (que je réussis brillamment… hum…) les indices se font plus rares. Vous allez donc accompagner votre marmot pour les premières parties puis vous finirez par trouver une excuse pour le lui retirer des mains et jouer à sa place.

Une ville en 3D

Un petit mot pour mettre les choses au clair : c’est bôôô et très agréable en main. Comme pour la plupart des jeux Smart Games, le matériel est magnifique et donne immédiatement envie de jouer. Tous les éléments du puzzle sont en 3D et sont facilement manipulables quel que soit l’âge de l’enfant. C’est vraiment solide et plaisant : un jeu que vous pourrez conserver très, très longtemps. 

Do I feel lucky ? 

Le jeu se compose d’une série de niveaux qui sont autant d’exercices. Pour chaque niveau, le livret vous indique comment placer les immeubles, puis où placer la voiture rouge. La finalité de l’exercice est toujours la même : vous devez faire en sorte que la voiture rouge se retrouve bloquée.

Puis vous devez placer les voitures de police. Au début on vous donne les formes et la place des voitures de police, et dans le niveau expert on vous donne juste la place de la voiture de police et c’est à vous de faire le reste.

Et si on n’arrive pas à l’attraper chef ?

Si vous avez un peu de mal ou si votre patience est limitée, pas de panique! A la fin du livret, on vous donne les solutions pour chaque situation. Et ça c’est top parce que comme ça, on n’abandonne pas le jeu en se disant « c’est trop dur, je le pose là, il fera la déco.»

L’avis de Plateau Marmots

Au voleur ! Fait partie des jeux qu’on aime avoir. Pourquoi ? Parce qu’il est vraiment beau. Bon ok c’est du plastique mais on peut pas toujours avoir des jeux en bois. Et parce que ce jeu est vraiment pensé pour notre marmot et … pour nous, parce qu’on ne peut pas s’empêcher de jouer avec lui ou de le lui piquer quand il est à l’école. Smart Games fait entrer le joueur dans l’univers du jeu grâce à un design au top.

On aime :

⦁ son design qui nous met bien dans l’univers du jeudi
⦁ trouver les solutions à la fin du livret
⦁ le piquer à notre marmot quand il est à l’école
⦁ la satisfaction de réussir le niveau Expert…eh ouais j’y arrive !!!
⦁ on peut s’en servir en objet de déco

On aime moins :

⦁ c’est pas facile de le remettre dans sa boîte… un vrai casse-tête !

Fiche technique :

Auteur : Raf Peeters
Edité chez Smart Games
A partir de 7 ans
A partir de 1 joueur
80 défis

Le trouver :

Chez Philibert
Sur Amazon

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.