My first Rushhour, un casse-tête à partir de 3 ans !

Si vous aimez les jeux de casse-tête, vous connaissez sûrement le jeu Rush Hour de chez Think Fun. Si jamais vous ne voyez pas de quoi il s’agit, pas de panique je vous fais un petit résumé en quelques lignes.

Dans Rush Hour, un puzzle game destiné aux Juniors de 8 ans et plus, vous avez un plateau avec des voitures de couleurs et de tailles différentes. Au début de la partie, vous devez positionner les voitures comme indiqué sur la carte défi. Votre objectif est de faire sortir la voiture rouge du plateau. Parfois, c’est très simple, parfois, la voiture rouge est bloquée par les autres véhicules que vous devez déplacer pour libérer le passage. Évidemment, vous ne pouvez pas les déplacer comme vous voulez, vous devez suivre le rail du plateau, c’est à dire la ligne ou la colonne dans laquelle le véhicule est posé. Le niveau de difficulté des défis augmente au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

Maintenant que vous voyez de quoi il s’agit, je vais vous annoncer une nouvelle plutôt sympathique, Think Fun sort une version de Rush Hour destinée aux marmots de 3 ans. Et ça, ça nous a sacrément attiré à la rédac’. Pourquoi ? Tout simplement parce que des casse-tête pour les petits marmots, il n’en existe pas tant que ça. Et puis, on se demande comment des enfants si jeunes peuvent comprendre la mécanique de déplacement pour faire sortir la voiture rouge.

Et c’est là que Think Fun nous a sacrément bluffés ! Mon premier Rush Hour est sacrément bien pensé pour les marmots de 3 ans. La règle reste inchangée : vous devez faire sortir la voiture rouge du plateau. Mais le matériel a été adapté aux petites mains. Les voitures sont un peu plus grosses, les cartes défis sont grandes, le plateau est plus lisible ET transparent.

Pourquoi un plateau transparent ? Tout simplement parce que vous allez glisser la carte défi sous le plateau de jeu. Votre marmot verra donc où il doit poser les voitures. Une fois cela réalisé, il ne lui restera plus qu’à suivre le chemin qui permet de sortir la voiture rouge du plateau. Puis, il pourra passer au défi suivant.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le tester à la rédac’ mais on en a sacrément envie. Pas vous ?

En attendant de pouvoir en partager plus avec vous, voici une petite vidéo teasing :

Une pensée sur “My first Rushhour, un casse-tête à partir de 3 ans !

  • 24 mai 2021 à 22 h 16 min
    Permalink

    Tellement bien pensé le plateau transparent et la carte dessous !!! Merci pour la découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.