Cannes 2019 – Gigamic qui pik !

Comme l’a si bien dit le Chef, nous voici de retour de Cannes, avec des souvenirs, des heures de sommeil à récupérer et des nouveautés à partager avec vous. Les journées paraissent plus courtes à Cannes que dans la vraie vie, alors il n’est pas facile de tout tester.

Je vais vous faire part de deux nouveautés Gigamic que j’ai eu l’occasion de tester sur place.

Roulapik

Vous incarnez un hérisson qui se balade dans la forêt et qui aimerait bien rentrer dans sa maison.

Pour avancer votre hérisson, Gigamic nous régale d’une petite nouveauté… pas de dé, pas de roulette mais une balle de tennis ! Oui vous avez bien lu, une balle de tennis que vous allez faire rouler sur des jetons velcrottés (déf.: qui comporte un velcro sur le dos et peut ainsi se coller à la balle de tennis quand elle passe dessus!). Chaque jetons accrochés vous permet d’avancer votre hérisson sur le plateau de jeu. C’est malin, rigolo, et c’est vraiment original !

Vous trouverez deux types de jeux dans cette boîte.
Le mode compétitif où votre objectif est de ramener le premier votre hérisson dans sa maison.
Le mode coopératif où votre objectif est de ramener votre hérisson commun dans sa maison avant que le renard ne vous attrape.

“Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin.
Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !”

Montmurail

Vous incarnez des architectes et devez réaliser une muraille pour protéger votre ville des vikings qui veulent vous attaquer. Des dés vous donnent des objectifs à atteindre, par exemple intégrer à votre ville un certain nombre de puits ou de bâtiments.
Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de pièces d’or.

L’avis de plateau marmots
Des nouveautés qui change un peu des jeux qu’on a l’habitude de voir chez Gigamic. Une petite préférence pour Roulapik qui nous offre une nouveauté de déplacement qui régalera les marmots et leur parents.

“Le Roi rassemble les meilleurs architectes du pays afin d’ériger une ville prospère qui protégera ses habitants des redoutables Vikings. Des remparts devront encercler les bâtiments les plus importants et les richesses de la ville. 
Arriverez-vous à satisfaire les exigences de votre Roi ? être rapide ne suffira pas, il faudra également faire preuve de logique, d’astuce et d’endurance pour espérer marquer la grande histoire de l’architecture !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.