Y’a du nouveau dans le bureau En cavale !

Les Éditions En Cavale, qui avaient, notamment, proposé un chouette calendrier de l’avent ludique sous forme de Podcasts en décembre dernier, reviennent avec deux supers nouvelles pour nos Marmots !

Pour rappel, si vous n’aviez pas lu le super test de Carole (rohhh les vilains !), En Cavale ce sont des courriers postaux (sous forme de boite) que vous recevez directement à la maison et qui contiennent tout le nécessaire pour transformer vos marmots en parfaits Enfants-Espions. Ils vont ainsi partir à l’aventure pour résoudre de folles enquêtes et tout ça, loin des écrans !

On avait trouvé le concept très prometteur chez Plateau Marmots et on est donc ravis de voir qu’une nouvelle enquête, sur le thème de l’espace, est désormais disponible.

OPERATION ATLAS, la nouvelle enquête de l’agent A.S.T.R.A.U.X, emmène nos Marmots à la découverte d’une planète encore inconnue de notre système solaire. Et une sacrée mission les y attend : de nombreuses étoiles ont disparu, ce qui risque de provoquer une véritable catastrophe inter-galactique ! Il faut vite vite que nos Marmots se creusent les méninges pour résoudre ce mystère et sauver l’univers.

Petite nouveauté pour cette nouvelle édition, et non des moindres : l’enquête se déclinera en deux niveaux de difficulté, chacune ayant son livret dédié.

Ainsi, le livret bleu s’adressera principalement aux Marmots les plus jeunes, âgés de 7 à 9 ans. Le livret rouge, quant à lui, permettra aux Juniors de participer également à l’aventure, les énigmes étant adaptées à la tranche d’âge 10-12 ans.

Un plus grand public visé, donc, pour encore plus de plaisir ludique ; la promesse semble alléchante ! D’autant plus que nos loustics vont apprendre plein de nouvelles choses sur l’espace, l’enquête ayant été co-écrite avec Jean-François Clervoy, un célèbre astronaute français qui a participé à trois missions spatiales avec la NASA. 

Pour découvrir cette nouvelle aventure, rendez-vous sur le site En Cavale.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une autre nouveauté fait son apparition.

Jusque là, les enquêtes En Cavale étaient conçues pour que les Marmots puissent jouer seuls (ou avec l’aide de leurs parents) ;  mais, désormais, ce temps est révolu… car l’éditeur a décidé de diversifier son catalogue et de proposer des enquêtes coopératives à nos Marmots !

Opération Intra Corporis propose à nos Marmots de partir à la découverte du corps humain… en équipe ! 

Conçu pour 4 à 8 joueurs, à partir de 7 ans, le jeu de piste arborera un format un peu différent puisqu’il s’agira d’un livret PDF à imprimer autant de fois qu’il y aura d’enquêteurs autour de la table. On perd donc le côté “surprise” du courrier que l’on reçoit à la maison mais au profit d’un jeu prêt à l’emploi dès le livret téléchargé et imprimé.

Une fois n’est pas coutume, c’est l’agent A.S.T.R.A.U.X qui sera au coeur de l’intrigue mais, cette fois-ci, il lui est arrivé un grand malheur ! Elle a été retrouvée endormie profondément dans les locaux du bureau En Cavale. Vos Marmots-espions ayant fait leurs preuves par le passé, c’est tout naturellement que le directeur a pensé à eux pour mener l’enquête et trouver comment la sauver. Miniaturisés, ils partiront à le découverte du corps d’A.S.T.R.A.U.X à la recherche d’indices qui pourront aider à la réveiller. Une grande enquête scientifique qui promet du remue-méninges pour nos Marmots !

L’enquête sera disponible fin Mars directement sur le site En Cavale .

Alors, prêts à mener l’enquête ?!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.