Dized : campagne lancée
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de Dized, cette application en cours de développement qui se fait fort de vous épargner la lecture de règles de jeux et de vous les faire rentrer dans le crâne au moyen de tutoriels interactifs beaucoup plus simples à assimiler qu’un livret parfois mal traduit. Eh bien nous y sommes : la campagne crowdfunding pour le lancement de Dized est désormais lancée et vous pouvez donc y aller vous aussi de quelques deniers pour avoir l’opportunité d’apprendre les règles de vos jeux sans plus vous fracasser le crâne.
Au cours d’un bref échange de courriels avec Matthieu Bonin, un ancien de chez IELLO ayant rejoint le projet, j’avais pointé le fait que la liste de jeux présentés concernait assez peu les jeux pour enfants, ce qui me semblait dommage car ce principe de tutoriel de jeu s’adresse selon moi avant tout aux non joueurs, et donc aux parents. Je ne sais pas si mon appel a été entendu ou si c’est une coïncidence, mais la liste de jeux embarque désormais le légendaire Ice Cool, Kinderspiele 2017. Excusez du peu.
Bref, un projet à découvrir ici sur indiegogo, et que l’on a très envie de voir aboutir ! Les souscriptions vont de 5 à 99 dollars, chacun peut donc contribuer en toute liberté, sans fracasser son budget pour le retour du 7e continent.