Chwazi, l’appli qui va vous sauver les débuts de partie !

D’ordinaire, je n’aime pas trop parler des applications smartphone / tablette, car je trouve préférable d’en éloigner autant que possible les enfants, surtout les plus jeunes. Mais ne soyons pas hypocrites : nos marmots adorent jouer avec les smartphones et les tablettes, où ils retrouvent le plaisir du tactile, la drogue des couleurs vives et la joie intense de stresser leurs parents. Et par moment, leur addiction nous arrange bien la vie. 

En dépit de ma frilosité, donc, voici une appli gratuite qui devrait séduire les plus réfractaires d’entre vous, car elle permet en effet de désigner aléatoirement le premier joueur d’une partie. Avec les petits, en général entre 4 et 6 ans, la phrase qui ponctue le plus souvent l’ouverture d’une boîte de jeux est “c’est moi qui commence”, ce qui génère inévitablement les premières tensions avant même le premier lancer de dé. 

Chwazi permet de mettre fin aux discussions de manière très simple et très instinctives : tous les joueurs mettent un doigt sur l’écran de la tablette ou du smartphone, et l’un d’entre eux sera sélectionné aléatoirement pour commencer à jouer. Imparable !

Alors oui, vous me direz qu’avec un lancer de dé ou avec un chifoumi on y arrive aussi, mais dès que la technologie arrive sur la table, la décision paraît aussitôt avoir plus de poids. 

Bref : je vous recommande cette appli (qui n’est pas la seule du style, mais la plus sympatoche) afin de lancer vos parties dans la sérénité qu’elles méritent. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.