Zombie Kidz Flashback se montre… et se joue !

En 2019, Le Scorpion Masqué avait créé un véritable séisme dans le monde du jeu de société enfants avec Zombie Kidz Evolution, un titre plein d’audace qui introduisait le principe du jeu évolutif auprès des enfants. Des règles simples au départ, complexifiées au fur et à mesure des parties par des enveloppes qu’il fallait décacheter et découvrir pour toujours plus de fight entre les écoliers et les zombies. 

Zombie Teenz était venu enfoncer le clou deux ans plus tard, avec une version encore plus complète et un grain de folie supplémentaire. 

Cette année, les Zombie Kidz sont de retour, mais avec un jeu très différent, basé sur l’observation et la narration visuelle, créé par Baptiste Derrez et Marc-Antoine Doyon. Son nom : Flashback 

On regarde, on découvre, on devine ! 

Flashback Zombie Kidz est un jeu d’exploration visuelle, un peu à la manière de Bubble Stories. Mais la grosse différence, c’est qu’icil il faudra explorer une scène tirée du passé afin d’expliquer ce qu’il se passe dans le présent. Concrètement, les joueurs peuvent adopter le point de vue d’autres personnages présents sur les cartes, afin de voir par leurs yeux et ainsi découvrir chaque scène sous plusieurs angles différents, chacun dissimulant son lot de surprises. On pourra ainsi voyager de carte en carte en suivant les numéros indiqués sur les personnages, mais aussi débloquer des questions relatives à la scène. Les questions, posées à la fin, permettent de déterminer si on a réussi à comprendre toutes les subtilités du drama à résoudre !

Venez y jouer !

Mais plutôt que d’en parler, autant y jouer ! Le Scorpion Masqué a mis une mini enquête en ligne, pour que vous puissiez comprendre le principe, directement sur votre écran. 

Ca se joue ici : Flashback – Zombie Kidz

En vrai : on a super hâte de découvrir le jeu complet !   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.