Tests et boutiques

Le 23 mars dernier, nous annoncions notre décision de stopper provisoirement la publication de tests de jeux. Notre démarche était en effet de soutenir les boutiques “brick & mortar”. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour acheter les jeux que nous chroniquons, vous n’auriez pas eu d’autre choix que de les acheter en ligne, au détriment de vos boutiques de quartier. Il est déjà assez dur, pour un gérant, de devoir baisser le rideau… mais le faire en sachant que la vente en ligne va désormais accaparer 100 % des commandes devient alors un véritable crève-coeur… qui ne donnera pas forcément envie de rouvrir son échoppe. 

Notre démarche a reçu des commentaires contrastés, entre soutien et incompréhension. Il est vrai que nous participons nous aussi à l’épanouissement du commerce en ligne en proposant des liens vers les plus grands sites e-commerce, il ne faut pas se voiler la face sur ce point. Aux donneurs de leçons, je préciserais tout de même que l’argent ainsi dégagé permet d’acheter bon nombre des jeux que nous testons et de financer les coûts engendrés par le fonctionnement du site. Il est d’ailleurs amusant de voir que certains ont mis à profit cette période compliquée pour booster dramatiquement leur rythme de publication ^^

Nous avions arrêté les tests, donc, jusqu’à réouverture des boutiques. Et les boutiques vont commencer à rouvrir tout doucement, progressivement. Ce sera un autre monde, assurément, et on sait déjà que tout ce qui faisait le charme de nos petites boutiques de quartier, petites alcôves ludiques chères à nos coeurs, ne sera plus tout à fait à l’identique. Plus que jamais, nous vous appelons à participer à cette nouvelle vie de vos boutiques en vous y rendant en masse (mais un par un et à un mètre, hein). Et pour que notre message soit clair, nos prochains tests ne seront accompagnés d’aucun lien, afin de ne pas vous aiguiller plus ici que là bas, le temps que les boutiques puissent reprendre leur rythme de croisière. En revanche, nous vous invitons plus que jamais à participer à notre Tipeee afin de participer au développement du site et à son indépendance rédactionnelle. 

Comme beaucoup d’autres, nous avons tenté de vous proposer de nombreux jeux à imprimer pendant cette longue période de confinement. Vu le succès de cette démarche, nous essayerons bien évidemment de poursuivre cette initiative. Le confinement n’est pas tout à fait fini, mais nous sommes appelés à vivre des heures sans doute moins pesantes, pour peu que nous fassions les gestes susceptibles de préserver nos proches et de tous nous maintenir en bonne santé. 

Les tests seront de retour dans quelques jours, donc, et nous passerons au crible l’ensemble des nouveautés que nous n’avions pas eu le temps de traiter depuis Cannes. Et c’est une bonne nouvelle que nous tenions, vivement, à partager avec vous ! 

A très vite, 

Olivier de Plateau Marmots 

4 pensées sur “Tests et boutiques

  • 4 mai 2020 à 16 h 03 min
    Permalink

    C’est dur de savoir ce qui est bien et mal. Et la ligne n’est net pour personne, encore plus durant cette période.

    Mais s’être posé la question et nous avoir proposé vos conclusions était déjà un grand pas.

    Merci et bonne reprise.

    Olivier

    Répondre
  • 5 mai 2020 à 7 h 58 min
    Permalink

    Surtout que notre cher Président nous a annoncé 700 000 tests par semaine 😉 (il va falloir cravacher dur pour tenir ce rythme hihi)
    Merci pour votre boulot !

    Répondre
  • 7 mai 2020 à 14 h 01 min
    Permalink

    Ravi de savoir que vous allez reprendre les tests dans les prochains jours, même si j’ai continué à visiter régulièrement le site pour découvrir vos “perles” (ou pas) oubliées sur les étagères 😉

    Merci pour tous vos articles, et particulièrement les Print and Play, car vous m’avez permis de tester “Taco Chat Bouc Cheese Pizza” via sa démo, et toute la famille a adoré! Ni une, ni deux nous avons commandé le jeu dans une boutique de quartier dont le gérant a lui même fait la livraison…

    On l’a remercié chaudement et on continuera à faire marcher sa boutique, même après la fin du confinement!!!

    Répondre
  • 19 mai 2020 à 19 h 27 min
    Permalink

    Parfois je valide le commentaire en retirant le lien vers leur site. Pas très sympa mais cela prouve que cette technique de Netlinking n’est pas viable si on souhaite faire de la quantité ! Si vous voulez améliorer votre SEO en créant des backlinks via les commentaires, faites en peu, mais de bons : http://laradiodesjeux.org/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.