Blue Orange aligne ses nouveautés 2020 (et on a de quoi jouer pour l’année !)

La Rédac’ était tranquille ce matin-là. Et puis le mail est arrivé. Le chef a poussé un cri. Les murs ont tremblé. Sa porte s’est ouverte, et il est sorti, un peu pâle. En le voyant, tous les collègues ont plongé le nez dans leurs claviers ou dans leurs jeux en cours de test. Moi, manque de bol, j’étais à la machine à café. Piégée. Ni une, ni deux, le chef m’a repérée et s’est approché de moi. Là, il m’a souri. Ça m’a vraiment collé les miquettes, car c’est un spectacle très perturbant. Pour tout vous dire, il m’a même carrément fait penser à Léodagan. La même angoisse, voyez.

Je n’ai toutefois pas eu le temps de noter d’autres références, car le chef s’est éclairci la voix (dans un bruit de semi-remorque tentant un démarrage en côte par temps de verglas). – Tiens, Coco, comme tu es ma rédactrice préférée, je t’offre une opportunité incroyable !

– Ah oui ? répondis-je, pas trop convaincue.
– Oui, couvrir la liste des sorties Blue Orange…

Je repris instinctivement des couleurs. Passer en revue les sorties Blue Orange ? Bah il avait raison le chef, c’était franchement cool.

“Il me faut ton papier pour ce soir, Coco”, ajouta-t-il en me laissant un papier entre les mains. Je baissai machinalement les yeux une seconde, et il avait déjà disparu. J’entendis distinctement le cliquetis frénétique de la serrure de son bureau, et le son crispé de loquets poussés d’une main tremblante. Peu après, je reconnus distinctement le bruit d’une armoire déplacée devant une porte.

Je n’y prêtai pas plus d’attention que cela. Les nouveautés Blue Orange, c’était forcément cool. On allait les voir à Cannes en plus, autant savoir de quoi on allait parler. Je pris alors le papier du chef afin de découvrir la liste des 2 ou 3 jeux qui allaient occuper ma journée. Enfin, quand je dis 2 – 3, il y en avait peut-être un peu plus. 4 – 5, quoi. Ah pardon, il y a une seconde page.

Euh… qu… 8 ?10 jeux ? Mais c’est énorme, chef, j’y arriverai jamais… !!!

Découragée, je m’assis alors à mon bureau… 10 jeux à passer en revue. Ça allait être compliqué. Je poussai malgré-moi un long soupir de découragement. Il allait me falloir du café. Beaucoup. C’est alors que du coin de l’oeil, j’aperçus le chef par la fenêtre de son bureau. Il essayait d’attirer mon attention et me faisait un signe bizarre de la main. Comme s’il voulait que je fasse le geste de retourner un truc.
Il me fallut un moment, mais je finis par comprendre. Et je fus saisie d’un vertige.

Les pages étaient recto verso.
17.

Blue Orange annonce 17 jeux pour ce début 2020.

Nan, mais 17, quoi !

Soffy me jeta un regard inquiet, par dessus son ordi. “Ça va aller”, dis-je pour elle autant que pour moi. Un sourire frondeur apparut alors sur mon visage. Allez, zou, une bassine de café. Chef : challenge accepted !

BRAVERATS – Nouvelle édition 2020

Vous connaissez le fameux jeu de la Bataille ? Celui qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable à cause des parties interminables avec Mamie Jacqueline le mercredi après-midi … Et bien, avec Braverats, Blue Orange casse les codes et revisite le principe de ce célèbre jeu de cartes ! Dans ce jeu de Seiji Kanaii, illustré par Christophe Swal, deux clans de rats s’affrontent pour la victoire : si le principe du “plus grand chiffre l’emporte” est présent, gare aux pouvoirs des champions qui peuvent influer sur le tour en cours ou le suivant et renverser la donne ! Avec des parties de 5 minutes environ (le premier à 8 points l’emporte) cela va devenir votre allié pour occuper les marmots de 7 ans et + dans les salles d’attente ou au restaurant. Personnellement, je sais déjà que ce jeu va faire un tabac auprès de mon fils ! On vous en reparle très vite, notre équipe de testeurs plateaux-marmotiens est déjà sur le coup ! [A noter, cette nouvelle édition du grand classique de 2013 embarque désormais un nouveau personnage !]

Brave Rats

“Highlands, XIII° siècle, le royaume des rats est sans souverain depuis la mort du roi. Le clan Yarg et le clan Applewood briguent le trône et ont rassemblé leurs précieux alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Les duels vont se succéder ! Choisissez judicieusement vos champions en tentant de deviner les choix de votre adversaire : chaque clan possède les mêmes atouts et les mêmes pouvoirs !”

SAVE THE DRAGON

Autre nouveauté, prévue pour Mars, ce petit jeu de course invitera les marmots à partir dans une quête effrénée pour sauver un dragon, prisonnier d’un très très vilain mage. Il leur faudra ruser pour grimper au plus vite les marches qui les mèneront à la victoire tout en évitant les gros rochers qui tenteront de les faire périr. Ce jeu très court (environ 10 min) de Frédéric Moyersoen, illustré par Stivo, sera parfait pour les petits marmots de 5 ans et +. Je sais pas vous mais le matériel simple mais efficace, la boite jeu en volume , ça me donne bien envie d’enfiler mon armure moi en tout cas !!!

1c286133-0982-4171-9092-b756730b75ea.png

“La légende est formelle … le prince ou la princesse qui arrivera à libérer le dragon rendra sa gloire au royaume. Mais ce dragon est retenu par un mage diabolique qui lance d’énormes rochers pour les empêcher de monter. Zigzaguez, protégez-vous derrière un bouclier et soyez le premier à délivrer le dragon !!!”

214c578c-5232-4f37-980e-c187318034bf.jpg

MIDNIGHT EXCHANGE

Dans la série des jeux que j’attends avec impatience, il y a “Midnight Exchange” un jeu de collection pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. J’avoue qu’à la maison on est assez friands de ce genre de jeux, car, même si les parties ne durent bien souvent pas très longtemps (comptez 20 min pour ce jeu), c’est toujours une bonne occasion de se remuer les méninges pour optimiser ses choix et ainsi marquer le plus de points en combinant les actions. Et souvent, les marmots sont forts pour ça, parfois bien plus que papa et maman 🙂 Dans tous les cas, ce jeu de Marie et Wilfried FORT, illustré par Sylvain Aublin semble plein de belles promesses et à la rédaction, on a hâte de le découvrir ! Mais il faudra attendre encore un peu, la sortie est prévue pour Mai 2020.

831bb64e-fe5e-475a-b171-1720ad3d9cf9.jpg

“Dérobez les meilleurs butins pour les échanger contre les plus belles oeuvres d’art, et complétez ainsi vos collections afin de remporter le plus de points de victoire en fin de partie.”

KNOCK ! KNOCK ! DUNGEON !

Parmi les nouveautés annoncées, les jeux coopératifs ne sont pas en reste, et Kock ! Knock Dungeon ! est le premier de cette sélection. Un univers qui parle toujours autant aux marmots : les donjons, les châteaux et les chevaliers ; vous incarnerez ici une équipe de compagnons à la recherche du chevalier noir. Et comme dans toute quête épique, il faudra battre le gros méchant pour remporter la victoire ! Mais attention, il ne va pas falloir bailler aux corneilles, vous ne disposerez que de 10 minutes pour remplir votre tâche. Ce jeu d’Anthony Perone, illustré par Pierre Waltch, vous permettra de jouer de 1 à 6 joueurs (de 7 ans et+) et, pour ma part, j’ai bien envie de voir ce que ça va donner car parfois les coopératifs à 6 personnes, ce n’est pas toujours évident à gérer. Dans tous les cas, à tester très vite, à sa sortie en Mai car j’adore relever ce genre de challenges ! Et vu le prix mini, ce serait dommage de s’en priver 🙂

8b7d8561-308a-41db-9969-d2355955f58c.jpg

“Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 10 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !”

CUPCAKE ACADEMY

Pour rester dans la thématique des jeux coopératifs, cette fois-ci à destination des 8 ans et +, Blue Orange nous propose de découvrir, en juin prochain, Cupcake Academy.
Exit la farine plein la cuisine, le chocolat plein le canapé, les oeufs étalés sur le sol, vous allez pouvoir patisser sans vous salir ! et, ça , moi j’aime beaucoup le principe!
Dans ce jeu d’Erwan Morin, vous allez pouvoir devenir les “Valérie Damidot” de la déco de gâteau ; mais une fois plus, vous n’aurez pas toute l’après-midi pour réaliser le plus beau cupcake : la communication sera donc essentielle pour se coordonner et réussir dans le temps imparti. Même si, je suis toujours un peu réticente avec les jeux avec Timer, j’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner, car c’est un thème que l’on a peu vu jusqu’ici et qui généralement plait aux enfants de tous âges.

107f304a-5906-463e-b692-abf5514b6c12.png

“Les desserts sont prêts et il ne vous reste plus que la dernière étape à réaliser : les dressages. Travaillez en équipe pour les réaliser parfaitement en un temps limité. Vous allez voir, c’est tout un art ! Soyez malin et communiquez, c’est essentiel pour faire partie de la Cupcake Academy ! Aurez-vous votre place dans l’équipe ?”

BYE BYE MR FOX

Dans la série des jeux pour les plus petits marmots, à partir de 5 ans, Blue Orange nous propose de découvrir, dès Mars, le jeu “Bye Bye Mr Fox”.

Et ce Mister Fox, figurez-vous que c’est une association explosive : Marie et Wilfried FORT et Gaëlle Picard, c’est à dire l’équipe qui nous avait déjà proposé Mister Wolf, As d’or du meilleur jeu enfant 2019, excusez du peu !  De jolies couleur, le thème des poules et du vilain renard qui parle beaucoup aux plus jeunes et des mécaniques de jeux amusantes avec une aiguille au centre de la boite à faire tourner à grands coups de pichenettes effrénées…il n’en faudra pas plus, je pense, pour faire de ce jeu la star de vos mercredis après-midi. Et avec sa durée de partie qui n’excède pas 10 min, vous risquez d’en enchaîner quelques unes ! Personnellement, j’adore le principe de jouer dans la boite, je trouve que ça rend, tout de suite, le jeu plus sympa. Alors j’espère avoir vite l’occasion d’en faire une partie 🙂

e8af3e44-03bf-4cdc-9b2c-6f5c00189c8a.png

“Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox ! C’est jour de ponte au poulailler ! Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 œufs dans leur nid respectif. Mais attention aux renardeaux apprentis voleurs ! Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !”

3b2e33f0-f7e4-4d06-b4a1-b477ce67e743.jpg

2070

Jeu très attendu par notre Chef Plateau Marmotien préféré Olivier (comment ça je fayote ? lol) , 2070 est un jeu dont VOUS allez être le héros. Très très peu d’infos sur le contenu mais ce qu’on sait c’est que nos Oranges Bleues sont super fortes pour inventer des concepts de jeux dont vous êtes le héros. Et rien que le descriptif nous donne déjà envie d’y goûter : un univers futuriste, de la cybercriminalité, et des illustrations modernes, bref ça annonce du lourd 🙂 Le jeu de Manuro, illustré par Fabrizio, sera jouable de 1 à 4 joueurs. Pour ma part, je n’ai encore jamais eu l’occasion de jouer à ce type de jeu avec mon fils mais, quand j’entends le chef aussi content à l’idée de le découvrir, je me dis que je dois surement avoir loupé quelque chose dans ma vie de ludiste. Je vais donc y remédier au plus vite, dès sa sortie en juin 🙂

52ceced8-36ba-44eb-980a-389117ce5b59.jpg

“Vous pourrez prochainement retrouver le nouveau jeu dont vous êtes le héros. Une nouvelle aventure dans un univers futuriste où règne la cybercriminalité.” 

12 GANGSTERS

Dans 12 gansters, un jeu de Emy Yusuke illustré par Simon Douchy, vous incarnez une équipe de malfrats qui doit réaliser des braquages pour monter en grade en se faisant bien voir du boss. Pour le moment, nous n’avons pas pu découvrir le jeu mais j’ai cru percevoir qu’il s’agira d’un jeu à identité cachée puisqu’à chaque braquage, le boss sera caché parmi les malfaiteurs et qu’il ne faudra, en aucun cas, voler plus d’argent que lui. Un jeu qui semble donc destiné à être joué avec un maximum de joueurs pour augmenter le plaisir de jeu, il est d’ailleurs annoncé de 3 à 6 joueurs de 8 ans et +. J’espère avoir l’occasion de le découvrir sur le FIJ car, sur papier, le jeu semble super sympa et prometteur. La sortie officielle est prévue en Mai prochain.

efe5158d-0775-46d8-9a4f-8b0eee136bbd.jpg

“Vos 12 gangsters doivent participer à 12 braquages pour se faire valoir auprès du grand Boss. À chaque braquage, le Boss est présent dans une des équipes de gangsters. La règle est claire : il est interdit de voler plus d’argent que le gangster du Boss ! Arrangez-vous pour envoyer le bon gangster, au bon moment. Plus vos gangsters amassent de l’argent sans encombre, plus le Boss se frotte les mains.”

PIG PUZZLE

Dans cette sélection, nous retrouvons également des jeux 1 joueurs et notamment : Pig Puzzle, un jeu de Sébastien Décad, illustré par Stivo. Pour l’heure, très peu d’infos sur ce jeu, si ce n’est qu’il reprend le thème des trois petits cochons et du grand méchant loup. Le format de la boite laisse également penser qu’il sera facilement transportable et l’âge minimum de 5 ans qu’il présentera des énigmes adaptées aux marmots les plus jeunes. L’illustration de la boite laisse, quand à elle, entrevoir qu’il faudra assembler des pièces pour créer un chemin pour échapper au loup…. mais le mystère reste encore entier et ne sera levé qu’en avril ! Grande fan des Smartgames, j’irai volontiers découvrir ce jeu à Cannes car je suis toujours friande de découvrir de nouveaux casse-têtes que j’achète volontiers comme cadeaux d’anniversaires pour les copains de mon fils 🙂

068566a3-227a-4ecc-a861-9c940f656915.png

“La tempête se lève ! Aide les cochons à rentrer chez eux. Mais gare au loup et au lac qui vont te compliquer la tâche !”

VILLAGEO

Le second jeu Solo de cette sélection est le jeu Villageo, un jeu de Ives Janssens, illustré par Stivo. Annoncé à partir de 8 ans, il permettra aux marmots de s’essayer au domaine de l’urbanisme. Très proche du casse-tête sur le papier, le jeu semble doté d’un bon matériel et de contraintes simples ; par contre il propose 60 défis, ce qui semble annoncer une bonne durée de vie, et donc des supers après-midi farniente pour les parents de supers aprem ludiques pour nos loustics. Bon allez, je l’admets..lorsque je l’aurai dans les mains, je risque de le piquer souvent à mon fils car je suis au moins aussi friande que lui de ce type de jeux. Mais bon, je dois avouer qu’il reste bien meilleur que moi, alors ce sera une super occasion pour qu’il m’apprenne ses supers astuces pour réussir tous les niveaux 🙂 Rendez-vous le 14 février en boutique et très très très vite chez Plateau Marmots (car on me souffle dans l’oreillette que notre Chef l’a reçu) 🙂

75459e03-1deb-4e32-b436-5cb7966d94f5.png

“Deviens un urbaniste de renom en créant les plus belles villes possibles ! Il te faudra respecter les contraintes en plaçant les commerces, maisons, lacs et jardins aux bons endroits pour respecter le plan d’urbanisme et construire ta ville idéale. Les règles sont simples : il faut respecter les couleurs du plan et deux pièces de même type ne peuvent pas se toucher même par les angles ! Parviendras-tu à finaliser les 60 projets de Villageo ?”

afe634c5-b574-45b1-b586-e74f901db661.jpg

DRAGOMINO

Souvent présenté comme le petit frère de Kingdomino, Dragomino reprend le principe de base des dominos qu’il va falloir assembler judicieusement pour marquer un maximum de points découvrir un maximum de dragons. Vous pourrez jouer à ce jeu de Wilfried et Marie Fort et de Bruno Cathala, de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, pour des parties d’environ 15 minutes. Personnellement, grande fan de Kingdomino auquel j’ai joué avec mon fils dès l’âge de 5 ans,  j’ai envie de découvrir ce jeu pour voir ce qu’apporte cette version Junior, sans pour autant être totalement convaincue par la nécessité d’adapter un jeu déjà totalement accessible pour les jeunes marmots. A suivre donc, mais il faudra attendre le mois de Mai 🙂

ccf19c5f-4221-4d03-8961-07fb3af609cd.png

“Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé “dresseur de dragon” et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?”

FISH CLUB

Dans les nouveautés, nous retrouvons également Fish Club, un jeu uniquement 2 joueurs de David Wexler illustré par Simon Douchy pour les marmots de 5 ans et +. Ce jeu de placement vous demandera d’être le premier joueur à réaliser un banc de 5 poissons. Pour l’heure, pas plus d’infos sur les mécanismes de jeu mais, comme il ne sort qu’en juin, nous en saurons bientôt plus, sans aucun doute. Les parties sont très courtes (annoncées d’une durée de 5 min) ce qui en fera un super jeu à sortir en rentrant de l’école pour se détendre en famille. J’irai, de mon côté, pêcher quelques infos à Cannes, sans mauvais jeu de mot, car la configuration 2 joueurs est celle qui est privilégiée à la maison et je suis donc toujours curieuse de voir les jeux de cette catégorie.

b694e377-38e8-46c5-b10d-a7e9478e0f53.jpg

“Deux familles de poissons vont s’affronter pour obtenir la meilleure place dans ce nouvel aquarium : celle près du distributeur de granules ! La première famille à atteindre un banc de 5 individus se verra remporter ce privilège. Mais attention aux autres espèces qui peuvent s’interposer !”

COLLEXION

Pour les petits accros à la logique et aux maths, Blue Orange nous propose ColleXion, un jeu, comme son nom l’indique de “collection” pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Il s’agira ici de collecter (non sans blague ? lol ) des polygones afin de réaliser des séries qui rapporteront des points. Mais si votre série comporte des pièce non autorisées, vous prendrez des points négatifs en fin de partie qui pourraient bien vous coûter la victoire. N’ayant pas encore eu l’occasion de voir le jeu de tout près, le concept me semble encore un peu abstrait, mais, comme je vous le disais plus haut, les jeux de collection c’est notre dada à la maison. j’ai donc vraiment vraiment hâte d’en faire une partie pour voir si je suis toujours aussi nulle face à mon fils  pouvoir me faire un avis définitif sur le jeu.

e2986c12-cac1-4c46-8446-302a7d080ca4.jpg

“Collectez des polygones pour créer vos propres séries. Elles vous permettront de gagner un maximum de points. Quoi de plus simple ? Mais attention ! Toutes les pièces que vous aurez récupérées n’ayant pu être validées dans une série compteront comme des points négatifs en fin de partie. Ne soyez pas trop gourmand et surveillez les prises de vos adversaires !”

VALENTINE’S DAY

Ahlalala, la St Valentin, les coeurs en chocolat, tout ça, tout ça. Voilà un jeu qui est dans le thème du moment car d’ici 1 semaine, il va y avoir de l’amour dans l’air ! Un peu sur le principe du stop ou encore, mêlé à une grosse part de bluff, Valentine’s Day est un jeu de Ken Gruhl pour 3 à 6 jours de 8 ans et + pour des parties d’environ 15 minutes. Vous l’avez peut-être découvert lors du live sur Twitch de nos Oranges Bleues mais si ce n’est pas le cas, il s’agira en fait de composer un bouquet de roses en offrant les fleurs à l’élu de votre coeur. Mais l’amour est fourbe et il faudra parfois refuser la fleur du bien aimé sous peine de se retrouver envahis d’épines et perdre la partie. Personnellement, je n’adhère pas vraiment aux jeux de bluff, surement parce que je ne sais pas mentir et que mes amis non plus (et mon fils lui, ne sait mentir que pour cacher ses bêtises à l’école lol) mais pourquoi pas ? je ne demande qu’à me laisser séduire et attends impatiemment de pouvoir le tester sur le salon. 

c95c7d5f-731b-4de8-b628-dc918aca4fb6.png

“Il y a de l’amour dans l’air… ou pas ! Jetez votre dévolu sur un joueur de votre choix et tendez-lui une rose. Va t-il la garder ? Composez vos bouquets de roses pour marquer des points. Mais la tâche n’est pas si simple, une rose épineuse de trop et voilà votre bouquet ruiné ! Parfois, il est plus prudent de savoir dire «Non»

0810947f-2ef7-4556-ab03-f7351a113288.png

TACO CHAT BOUC CHEESE PIZZA

Dernière catégorie dans ces nouveautés, les jeux d’ambiance avec en tête de file “Taco Chat Bouc Cheese Pizza” un jeu d’observation et de rapidité, de Dave Campbell, à destination des marmots de 8 ans et plus pour des parties de 10 minutes environ. Soyons honnêtes, ce jeu risque de cartonner chez les marmots car il s’agit de retenir 5 mots loufoques (ceux du titre) et de taper le plus vite possible le tas de cartes quand une illustration correspondant à l’un des 5 mots apparait. Et ça, non seulement, ils adorent parce que c’est rigolo mais surtout parce qu’ils sont bien meilleurs que les adultes ; et quelle satisfaction de ratatiner papa et maman. Bref, à la maison, dans la même temps  on est déjà totalement accrocs à Kikafé ; alors vous pensez-bien que “Taco Chat Bouc Cheese Pizza” est d’ores et déjà sur ma WishList car je pense qu’on va vraiment beaucoup se marrer avec ce jeu 🙂 Rendez-vous le 06 mars !

0f642c84-b6ee-44f4-b8f9-5742fd9cf395.png

“Taco Chat Bouc Cheese Pizza ! Taco Chat Bouc Cheese Pizza ! Gardez bien ces 5 mots loufoques en tête. Dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout ! Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous coûtera des cartes de pénalité : ni feinte, ni approximation dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelu.”

50e32de1-1ced-4cd1-bd0e-526162ef7137.png

DRAW’N’ROLL

Deuxième jeu d’ambiance de cette sélection, Draw’n’roll est un jeu d’association d’images pour détectives en herbe. Peu d’infos également sur ce jeu, si ce n’est qu’il faudra dessiner des éléments sur des dés qui seront en rapport avec un thème déterminé au début du tour. Le but sera de retrouver le thème des autres joueurs pour marquer des pointset ce, sans toucher aux dés. Ce jeu d’Antonin Boccara semble prometteur mais je reste prudente et demande à voir dans la réalité d’une partie… Annoncé pour marmots de 10 ans et plus, les parties entre adultes et enfants me semblent compliquées si le niveau de dessin n’est pas équivalent. Sortie prévue en mars 🙂

c56f808d-dd44-4c5c-bf15-6536cfa1c68c.png

“Un jeu d’ambiance d’association d’images pour dé-tectives ! Dessinez des indices sur les faces de votre dé pour que les autres joueurs identifient votre thème. Lancez les dés et essayez de retrouver les thèmes des autres joueurs pour cumuler un maximum de points. Mais attention, il est interdit de toucher aux dés ! A vous de tourner autour de la table et de dé-crypter les indices dessinés sous tous les angles !”

d0f7a547-6b4a-46ab-8f41-d21cb0e8f239.png

MARACAS

Ahhhh que serait un jeu d’ambiance sans bruit ??? Je vous présente Maracas, le dernier jeu de cette sélection nouveautés de Blue Orange. Ce jeu de Bruno Faidutti et Hervé Marly; illustré par Simon Douchy vous entrainera dans des parties effrénées de 3 à 8 joueurs de 6 ans et plus. Le principe ? Deviner le nombre de graines présentes dans chaque Maracas pour marquer des points. Il faudra peser, secouer, re-secouer pour estimer le nombre le plus justement possible. Une super fanfare en perspective 🙂 Les marmots vont A-DO-RER ! Pour ma part, je passerai mon tour, car j’ai déjà une mini tornade, spécialiste des bruits en tous genres, à la maison et si je lui donne des Maracas en plus, les voisins risquent de nous demander de déménager lol Mais je pense que, dans l’équipe, on trouvera bien quelqu’un pour vous faire un retour sur le jeu 🙂 Rendez-Vous en juin pour la sortie boutique.

e3349dd6-275f-4b8b-97da-ffa16ec0ecd3.png

“Pour devenir le meilleur maraccassiste du monde, il faut avoir l’oreille fine et un brin de malice. Estimez correctement le nombre de graines présentes dans la maracas pour surpasser vos adversaires.”

Et voilà, c’est tout, pour le moment ^^ J’espère que cette sélection vous aura donné autant envie que moi de découvrir tous ces nouveaux jeux. Vivement Cannes !!!

2 pensées sur “Blue Orange aligne ses nouveautés 2020 (et on a de quoi jouer pour l’année !)

  • 6 février 2020 à 8 h 16 min
    Permalink

    Bonjour
    Braverats est sorti en 2014 non ?

    Répondre
    • 6 février 2020 à 8 h 18 min
      Permalink

      Oui, c’est une nouvelle édition 2020 avec un nouveau personnage. On avait omis de le préciser.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.