2020 chez Blue Orange

Vous vous souvenez, il n’y a pas si longtemps, on vous annonçait que l’équipe des Oranges Bleues avait pour projet de bien nous occuper, ludiquement parlant, pour tout 2020 avec pas moins de 17 jeux prévus pour le début d’année.

*** Mon téléphone sonne ***

“Ah oui, mince, Chef, cette news là, c’était il y a déjà 2 mois ?? T’es sûr ??”

*** oups *** (Heureusement que le Chef suit un minimum…)

Bon, bon, ok c’était le 6 février, on va pas chipoter… Mais pour ceux qui comme moi, auraient perdu la mémoire (et la notion du temps…) au cours de leur dernier Trek de 25km entre le salon, la cuisine et le bureau, un petit rappel ne fait jamais de mal.

On vous en parlait donc en détail ici  : Liste des nouveautés Blue Orange 2020.

 

Avec l’annonce du confinement, bon nombre d’éditeurs ont du repousser les sorties. Mais à mesure que le déconfinement se rapproche, on commence à entrevoir les nouvelles dates prévues.

Voici donc un rapide résumé des sorties à venir pour la saison “Fin de printemps, début d’été” de chez Blue Orange Games.

 

Drawn and Roll

Marre de taquiner du Meeple depuis 2 mois, passez aux dés ! Le jeu d’association d’images avec son gameplay original, qui vous fera dessiner toute vos idées farfelues, sortira le 07 mai.

Un jeu pour 2 à 6 dé-tectives en herbe de 10 ans et + pour des parties d’environ 25 minutes.

 

Bye Bye Mr Fox

Après avoir été confiné deux mois, à cause d’un virus attrapé en mangeant une poule pas très fraîche, ce cher Mr Fox est bien décidé à aller attaquer le poulailler dès le 15 mai.

Un jeu pour 1 à 4 joueurs de 5 ans et plus pour des parties de 10 minutes.

 

12 Gangsters

C’est également la reprise pour les gangsters, qui sont bien contents de savoir que la population va enfin déserter les maisons pour retourner travailler. Les malfrats ont prévu de reprendre les braquages dès le 05 juin, le temps de préparer un plan d’évasion… juste au cas où !

Un jeu familial pour 3 à 6 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes environ.

 

Collexion

Parce qu’on le sait bien, l’école à la maison c’était compliqué, les Oranges Bleues vous laissent encore quelques semaines de répit pour vous reposer…. avant de vous frotter aux polygones de Collexion. Vous avez jusqu’au 19 juin pour vous préparer !

Un jeu pour 2 à 4 joueurs de 7 ans et plus pour des parties de 20 minutes environ.

Pig Puzzle

Bon, on a consacré 2 mois à nos marmots, en mode Shiva à 8 bras, occupés à la fois par les devoirs, notre travail, la cuisine, les nombreuses parties de jeux de plateaux … On a bien mérité une petite pause, nous les parents ! Il est grand temps que les marmots s’occupent un peu seuls, nom d’une pipe. Allons, allons, encore un peu de patience, il faudra attendre le 26 juin pour pouvoir souffler un peu en solo, date à laquelle nos marmots découvriront le casse-tête Pig Puzzle.

Un jeu solo pour les marmots de 5 ans et plus.

 

Dragomino

Et parce que, mine de rien, ce confinement aura eu raison de toutes nos bonnes résolutions de parents, ils semblerait que les Français songent de plus en plus à adopter un dragon pour faire régner l’ordre dans leurs foyers (comprendre : faire obéir un minimum les marmots)
Ben oui, quoi, un dragon ça fait peur non ? Blue Orange a anticipé la probable pénurie de compagnons à 4 flammes et nous en a commandé une cargaison : livraison prévue pour le 03 juillet !
Et puis comme ça, au moins, si on ne peut pas aller à la plage on pourra se faire cramer dorer la pilule à la maison !

Un jeu pour 2 à 4 dragonniers de 5 ans et + pour des parties de 15 minutes.

 

Cupcake Academy

Eh oui, même si ce confinement aura eu raison de nos régimes respectifs, que serait un bon repas sans un merveilleux dessert ? Ça tombe bien, vous allez devenir les rois et reines du dressage  de gâteau grâce à Cupcake Academy, qui sortira le 10 juillet.

Un jeu pour 2 à 4 petits pâtissiers de 8 ans et plus pour des parties d’environ 10 minutes.

 

 

Voila, vous savez tout ! Mais, en attendant de pouvoir foncer chez nos revendeurs préférés (avec masque et gants attention !) n’oubliez pas que Blue Orange a mis en ligne, tout au long du confinement, une série de Print & Play sur son site pour découvrir ou (re)découvrir leurs jeux.

Cette semaine, ils nous proposent de nouvelles activités toujours plus fun pour partager de super moments avec nos marmots :

Le cahier de vacances 2020

Un cahier d’activités avec des coloriages, jeux, sudokus pour préparer de manière ludique nos marmots à la rentrée de Septembre ! Il y a même un jeu concours pour gagner une boite de Taco Chat Bouc Cheese Pizza. C’est par ici : Cahier de vacances.

 

Kingdomino

Blue Orange nous propose également une version PNP de Kingdomino afin de découvrir le jeu à 2 joueurs, vous la retrouverez juste ici : Kit Kingdomino – 2 joueurs.

 

Kingdomino, la cour

Après nous avoir offert une extension Print & Play pour Kingdomino, Blue Orange nous propose aujourd’hui, une enveloppe a imprimer pour ranger tout ce beau matériel ; c’est par là : Enveloppe pour King Domino, La cour.

 

Print&Play Okiya

Vous aurez la possibilité de découvrir ce jeu 2 joueurs grâce au Print and Play et Blue Orange vous permettra de créer votre propre univers grâce aux tuiles à colorier. Ça se passe par ici : Print&Play Okiya à colorier.

 

Extension Rings Up

Venez découvrir 5 nouvelles variantes pour le jeu Ring’s up pour mettre encore plus de fun dans vos parties ! Allez hop, on lève les pouces, et on me suite par ici : Extension Rings Up.

 

Fonds d’écran Taco Chat Bouc Cheese Pizza

Enfin, l’éditeur nous propose de mettre un peu de fun sur nos ordis de boulot grâce à des fonds d’écrans super rigolo à l’effigie du jeu. Et vous verrez, il y en a pour tous les goûts ! Vous les retrouverez ici : Les fonds d’écrans.

 

Voilà, c’est tout pour le moment, mais franchement, elles nous ont bien gâtées nos Oranges Bleues, vous ne trouvez pas ?

D’autant qu’on me souffle dans l’oreillette que d’autres surprises pourraient surement pointer le bout de leur nez d’ici peu… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.