Défis Nature Escape : Des enquêtes pour sauver la planète

On adore clairement cette collection de jeux que forment les Défis Nature. Cependant, à la réunion de rédac’ de ce matin, on s’est aperçu que nous ne vous avions encore jamais parlé de la nouvelle gamme développée par Bioviva : les Défis Nature Escape.

Alors ni 1 ni 2, la sortie de la toute nouvelle boîte, nommée Exploration Secrète qui arrive en avril, est l’occasion parfaite pour réparer cet oubli.

Si vous vivez le même traumatisme que moi et avez un marmot qui collectionne les petits jeux Défis Nature, qui s’attarde sur chaque carte comme on feuillette un bon livre, qui les empile pour faire une tour plus haute que sa copine Léa et de temps en temps vous tanne pour une partie, alors les Défis Nature Escape vont vous mettre en émoi.

Et si vous ne connaissez pas ces petits jeux de cartes, la séance de rattrapage a lieu ici.

Les Défis Nature Escape sont des Escape Games pour marmots dès 7 ans dans un univers animalier et écologique dans la digne lignée de la marque 100% Made in France Bioviva.

Vous y trouvez, bien sûr, un jeu Défis Nature à part entière sur le thème de l’escape choisi ainsi que 2 livrets d’enquête à difficulté croissante et étroitement liés l’un à l’autre.

Chaque enquête bénéficie d’une parfaite immersion et vous allez devoir résoudre une véritable quête. Pour ce faire, chaque page du livret vous propose de multiples énigmes, des mini-jeux, des casse-têtes, des cartes à construire et autant de variété promet une aventure trépidante et stimulante.

Bien sûr, et c’est ce qu’on a le plus hâte découvrir, certaines énigmes ne peuvent être résolues qu’avec l’analyse méticuleuse des cartes Défis Nature fournies. Dans votre enquête, vous serez aidés par des éléments de jeu et des objets à manipuler comme un scanner auto-correctif, une boussole… et… non ! je vous laisse la surprise de la découverte.

C’est donc une véritable investigation, digne des plus grands scientifiques, que nos marmots vont pouvoir mener avec matériel et matière grise et toujours la philosophie Bioviva qui sensibilise au respect de la planète et de ses habitants.

La gamme compte 2 boîtes déjà disponibles : Mission survie et Opération camouflage et voici qu’arrive le nouvel opus : Exploration Secrète et ses 2 enquêtes !

Enquête n°1 : « La pièce secrète », un scientifique spécialisé dans la protection de la biodiversité reçoit un appel anonyme indiquant qu’une menace plane sur l’un des lieux qu’il étudie. Il fait appel aux joueurs qui acceptent de voyager à Washington, dans la Bibliothèque du Congrès, pour fouiller dans ses dossiers et tenter d’identifier le lieu en question. Vont-ils réussir à accéder à la pièce secrète de la bibliothèque pour faire avancer leur enquête ?

Enquête n°2 : « A qui profite le crime » emmène les enfants sur les traces d’un réseau international de trafiquants qui coupent de nombreux arbres protégés pour vendre leur bois aux plus offrants. Les joueurs sont membres d’une unité d’élite enquêtant sur les crimes d’écocide (le fait de faire du mal à notre planète Terre). Ils ont pour mission d’identifier ces criminels qui agissent impunément depuis des années et de les arrêter pour que justice soit faite.

C’est bon, Marmot a déjà chaussé ses chaussures de randos, mis son sac à dos et pris son couteau suisse loupe, prêt à sauver la planète en résolvant ces enquêtes…

Pour plus d’infos c’est sur le site de Bioviva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.