Jouets à Gogo – On veut jouer à la marchande !
Moi gamine, je n’avais qu’un rêve : tenir un magasin, de n’importe quoi, peu m’importait. Je passais des heures à m’imaginer près de ma caisse enregistreuse à encaisser mes clients (peluches), à ranger et agencer mon magasin. Autant vous dire que l’annonce de l’arrivée imminente de Jouets à Gogo a ravivé chez moi un goût de madeleine sucrée venant de l’enfance.
Et en plus, on me propose de gérer un magasin… de jouets ! *excitation extrême.
Oui, oui, je vous vois venir, c’est un jeu pour les marmots dès 6 ans, il va falloir que je partage la concurrence avec mon loulou et croyez-moi : il va être aussi hypé que moi.
Dans Jouets à Gogo vous allez devoir agencer votre magasin de jouets grâce à un judicieux placement de tuiles. Sur ces tuiles, différents types de jouets. Plus vous associez de jouets similaires, plus vous marquez de points, le tout s’organisant sur un étal de 4×4 autour de votre caisse enregistreuse.
A chaque fois que vous prenez une tuile du marché commun, vous la placez dans votre magasin et si vous agrandissez une zone de même couleur, vous avancez sur la piste de score. Piste qui vous fera gagner un petit meeple billet sitôt la case 10 traversée.
On imagine déjà aisément Marmot accumuler les petits billets tout en rangeant sa chambre son magasin.
Mais ce n’est pas si simple de gérer une échoppe il va aussi falloir faire des collections de plusieurs jouets différents pour un même type tout en récupérant des points de majorité en fin de partie.
Les sensations de jeux me paraissent déjà, à la lecture des règles, grisantes. Une vraie sensation de jouer à la marchande en plaçant ses produits ici et là, en collectant des billets et des récompenses. On aime aussi le couplage de scoring à la fois instantané à chaque placement de tuile et les bonus de fin de partie. On pressent un bon jeu pour faire entrer les marmots dans la mise en place de stratégie et d’anticipation tout en s’amusant dans un univers immersif.
Alors, oui, comme le soulignait justement notre chère Emy, Jouets à Gogo ne sera pas sans rappeler le très connu Kingdomino mais dans un univers vachement plus fun pour nos marmots. Univers mis en avant par des illustrations pleines de pep’s qui nous mettent déjà en joie.
Breaking News : DING DONG ! Un colis arrive dans les locaux de la rédaction, le chef s’en va d’un pas décidé pour ouvrir le carton et on l’entend crier à travers les bureaux : « La team on a reçu le jeu de la marchande de jouets ! ». Autant vous dire que vous pourrez très prochainement lire un test complet sur cette pépite en approche et déjà dispo en boutique.