Pourquoi Plateau Marmots devient influenceur (la 5e raison va vous surprendre).

Bon, voilà, nous avons passé le cap avec fierté et enthousiasme ! Comme nous aussi nous voulons croquer du flouze à gogo et rouler en voiture de luxe, nous avons décidé de transformer totalement notre politique éditoriale pour nous baser sur les meilleures références actuelles. Après tout, cela fait 5 ans que nous nous échinons à écrire des textes, mais finalement nous avons bien compris qu’au final, ce n’était pas la meilleure manière de vous donner notre ressenti profond sur l’incroyable monde du jeu de société pour enfants.

Afin de redynamiser notre lectorat, nous avons décidé des choses suivantes.

1 – Instagram sinon rien

Les sites Plateau Marmots et Plateau Junior seront fermés, afin de ne laisser actif que notre compte Instagram. Facebook sera maintenu en activité, juste pour se souvenir que nous aussi on a eu une jeunesse, un jour.

2 – Le cello, c’est la vie

Conformément aux standards Instagram actuels, les jeux seront soigneusement laissés sous cello pendant toute la durée de la review, afin de garder notre objectivité totale sur le titre jusqu’à la fin. Le jeu ne sera soigneusement jamais ouvert, les règles soigneusement jamais lues et la review soigneusement jamais relue, afin d’être produite le plus vite possible.

3 – Une photo du jeu ? Pour quoi faire ?

Dans la mesure où être reviewer devient plus important que le fait d’être joueur, nous publierons essentiellement des photos de nous. Les mises en place, les photos de parties, c’est tellement surfait. Nous voulons désormais des photos qui ont du sens, de l’impact et de la profondeur : vous verrez donc nos visages. Rien qu’à nos expressions faciales, vous saurez si un jeu est bon ou non.

4 – Business is Business

Un petit warning aux éditeurs : les jeux devront désormais nous être envoyés en double (pour le concours Insta des communautés trop choupi blabla), et notre grille tarifaire sera désormais disponible avant chaque envoi. Les tarifs seront dégressifs si vous achetez un package Story + Concours, mais pas trop quand même car il faut qu’on change l’eau de notre piscine de Dubaï.

5 – Vinted is Vinted

Pour nos joueurs chéris qui n’auront pas gagné aux concours, sachez que nos comptes Vinted vous permettront de vous offrir pour une somme modique les jeux que nous auront touché avec nos vrais doigts ! Vous pourrez les insérer dans vos ludothèques ou dans toute partie de votre corps : ils seront sous cello.

6 – Des avis fulgurants

Ne vous inquiétez pas, nous serons toujours là pour vous donner des avis construits et élaborés. En revanche, nous avons décidé d’adopter le ton de nos contemporains, devenus maîtres dans l’art de la concision. « Ultra bien ». « Un jeu incroyablement fun ». « Le Meilleur jeu de l’année ». « Indispensable »… seront nos avis complets. Note aux éditeurs, ils peuvent également dicter la citation qu’ils souhaitent utiliser pour un modeste surcoût.

7 – Des enfants ? Pour quoi faire ?

Comme vous l’avez remarqué, nous étions considérablement en retard dans nos reviews. Nous avons donc décidé de nous passer de l’avis des enfants pour livrer nos avis. Ils nous faisaient perdre trop de temps en voulant jouer aux jeux, alors que nous voulons vous donner un avis concis et fiable, le plus rapidement possible, et sans cette enquiquinante présence enfantine qui nous ralentit tant.

8 – Waouuuh effect

En revanche, la présence des enfants sera avantageusement remplacée par des photos de chats, sur dans, derrière, sous ou dans les boîtes de jeu. Nous avons remarqué que nos lecteurs se moquaient totalement de notre avis sur un jeu mais qu’ils achetaient en masse si un félin se tenait à proximité d’une boîte, signe évident et incontournable de la qualité ludique de chaque titre. Attendez-vous à voir des photos de chats, de chatons, de kangourous et de requins géants. On pourra même imaginer des photos d’animaux avec des enfants si ça peut faire de la hype, genre des alligators ou des tigres. Très mignons, les tigres.

9 – Des reportages à la pointe !

Toujours plus engagés dans notre démarche éditoriale, nous n’hésiterons pas à relayer les dernières nouveautés sur les grands lieux ludiques comme le Rayon Jouets/Jeux de l’Hyper U Agde, dans lequel nous n’hésiterons pas à poser la question qui fâche : est-ce que Délir’o Toilettes est oui ou non meilleur que Carlo Crado ? Une question que l’on se pose tous et qui mérite une réponse objective et incontournable

10 – On se retrouve à Essen !!!

Pour savourer les plaisirs ludiques de se retrouver ensemble, on vous donne d’emblée rendez-vous à Essen. Contrairement aux autres années, nous ne nous rendrons plus sur les stands des éditeurs, mais ces derniers seront les bienvenus sur le nôtre ! Vous pourrez y trouver nos photos dédicacées, des bouteilles d’eau tirées de nos baignoires et l’inévitable goodie collector indispensable : des rouleaux de cello pour revendre vos jeux plus chers sur Vinted ! On vous attend nombreux (CB acceptée à partir de 50 euros d’achat).

11 – Avoir tort ? Jamais !

Désormais nous avons décidé que nous aurons raison. Tout le temps, quoiqu’il arrive, partout. Si Ludovic Chatillon le fait, pourquoi pas nous ? Nous aurons raison, que ce soit sur la communauté des ludistes, dans nos reviews, dans nos commentaires, dans nos vies, dans nos rêves. On aura raison, surtout quand on aura tort.

12 – Des réponses réellement adaptées à vos besoins.

Et pour finir, vous serez heureux de découvrir que nos prochains top 10 tiendront VRAIMENT compte de vos avis. Comme vous le savez, nombreux sont les parents inquiets sur les réseaux qui osent timidement demander des conseils de jeux pour leurs progénitures. Eh bien c’est décidé, nous ferons comme la majorité et proposerons nous aussi des Top 10 avec les premiers titres qui nous passent par la tête. Un enfant de 3 ans qui aime la ferme ? Hop, Zombicide ! (en adaptant les règles, ça passe !). Gwendoline 5 ans qui veut jouer avec ses amies ? Hop, un truc lambda avec des licornes. Si c’est des filles, c’est licornes. J’ai un goûter d’anniversaire à organiser et je ne sais pas quoi prendre ? Hop, Vienna Connection. Y’a un peu de lecture, mais ça les calmera. Bref : on saura adapter NOS réponses à VOS attentes, c’est à dire de trouver des jeux auxquels VOUS allez pouvoir jouer pendant que vos enfants VOUS regarderont en se taisant. Le bonheur absolu.

Voilà la nouvelle politique éditoriale de Plateau Marmots, ambitieuse, certes, mais qui saura ainsi mieux répondre à vos attentes ! Des stories, de l’actu éclair, des opés, des concours, des top 3, des top 5, des top 7.5, des top 10, des top 100, des top 1000, des tops de tops, des tops de flops, des flops de tops, des reacts, des events et des tas de trucs chouettes… Nous resterons assidûment à la pointe de la hype pour vous apporter le meilleur du jeu de société pour enfants. De toute manière on sait que c’est ce que VOUS attendez, alors nous sommes prêts à tout pour répondre à vos envies ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire quel type de prestations vous attendez d’un média influenceur aussi prestigieux que le nôtre, on vous fera un devis.

Voilà, vous savez tout. Pourquoi on veut devenir influenceurs ? Parce que vous avez envie d’être influencés. Parce que mettre un slibard Marvel pour vous vendre Love Letter Thanos semble être devenu la norme. Parce que les mots n’ont plus guère de sens, et que nous aussi nous voulons crouler sous les narcodollars. Donc nous sommes des influenceurs, ayé. Préparez vos Paypal, vous n’allez pas tarder à être influencés.

3 thoughts on “Pourquoi Plateau Marmots devient influenceur (la 5e raison va vous surprendre).

  • 1 avril 2022 à 20 h 35 min
    Permalink

    Merci !!! ^^
    Enfin dans la bonne direction!

    Lol!
    Le meilleur poisson ludique de l’année. 😉 J’adore!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.