Histoires de Peluches : Edge nous fait un câlin pour le dodo

Si tout va bien (mais tout ira bien), dans quelques semaines Edge devrait sortir la VF d’un jeu que nous attendons de pied ferme : Histoires de peluches. Il s’agit d’un jeu qui mélange le narratif et le dungeon crawler, ce qui ne surprendra pas les puristes quand nous aurons précisé qu’il s’agit d’un jeu de Jerry Hawthorne, l’auteur de Mice & Mystics. 

Un jeu narratif

Histoires de peluches se veut toutefois bien plus accessible, mais surtout encore plus narratif que son illustre aîné. Les joueurs incarnent des peluches qui doivent défendre les rêves d’une petite fille endormie au travers d’un livre d’aventures qui sert à la fois de livre de règles, de plateau de jeu et de contexte narratif. 

On retrouve donc l’esprit Mice & Mystics, avec des règles beaucoup plus légères et un aspect Dungeon Crawler beaucoup plus limité. L’histoire est au centre du jeu et semble s’être débarrassée de toute la lourdeur des règles qui a rendu Mice & Mystics indigeste aux yeux de certains. Histoires de peluches est clairement labellisé 7+, signe que l’accessibilité est au coeur des préoccupations de l’auteur. 

Vous qui nous suivez connaissez notre amour pour les jeux narratifs, et vous imaginez à quel point on peut bouillir d’impatience.

La présentation

Voici d’ailleurs le pitch officiel par Edge : 

Histoires de Peluches est un jeu Livre d’Aventure – une toute nouvelle gamme de produits lancée par Plaid Hat Games. Toute l’action de ce type de jeu se déroule au moyen d’un Livre d’Histoires unique qui sert à la fois de guide de référence, de plateau de jeu et de guide d’aventure !

Ayant juré de protéger la petite fille qui les aime, des jouets en peluche ont été entraînés dans la Décharge, un royaume surnaturel et fantastique sur lequel règne le Seigneur des Cauchemars.

Histoires de Peluches est un jeu d’aventure inhabituel dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageuses peluches qui cherchent à sauver leur précieuse fillette d’un génie maléfique et sournois. Elles lancent et utilisent des dés de couleur pour effectuer toute une variété d’actions, allant des intrépides attaques de mêlée aux bonds désespérés par-dessus des gouffres et des tapis roulants, en passant par la descente infernale d’une périlleuse colline de jouets à bord d’un chariot rouge.

Histoires de Peluches propose une formidable aventure orientée par les choix des joueurs. Ces derniers explorent un monde de merveilles et de dangers en faisant des découvertes uniques à mesure qu’ils interagissent avec le jeu. Chaque chapitre plonge les personnages dans les étapes importantes qui jalonnent l’enfance, créant ainsi une aventure idéale pour les familles comme pour les groupes adultes qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant !

Vous l’aurez compris : il ne nous reste plus qu’à harceler Edge pour avoir une date de sortie… 

En savoir plus sur le site d’Edge Entertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.