3 nouveaux Story Cubes

J’ai déjà partagé, ici et là, mon amour pour Rory’s Story Cubes, un jeu de narration qui tient en 9 dés.  C’est toujours une valeur sûre pour meubler 10 minutes avec n’importe quel marmot, tant pour l’inciter à imaginer des histoires que d’en écouter. 

Comme je le signalais, de nombreuses extensions sont sorties, explorant les univers fantasy, animaliers, SF, dessins animés, super héros… et j’en passe. Mais rien ne semble freiner l’imagination fertile de Rory (et d’Asmodée) puisque 3 nouvelles extensions pointent le bout de leur nez. 

En détail…

La première a pour délicat nom : “Carnage”. De quoi s’agit-il ? De Godzilla, King Kong, Chthlhu et tous leurs potes, évidemment, qui se feront un plaisir de rampager vos histoires de princesses et de lutins 🙂

La seconde vous rapprochera de Twin Peaks, de Fox Mulder et de la Twilight Zone, en vous soumettant aux dossiers inexpliqués. “Enigme”, c’est son nom, se mariera volontiers avec vos autres sets d’investigation. 

La troisième, c’est “Exploration”, oserez vous l’aventure dans une arche éperdue ! A vous de décider si vous visiterez le temple Maya de l’abeille ou si vous rendrez visites aux Aztèques Tartares. Que d’aventures en perspective. 

Ca fait envie ! 

J’avoue que ces trois sets de trois dés me tentent beaucoup, ce qui n’était pas le cas de certains sets précédents (médical, superpouvoirs…). Les propositions sont ici assez ingénieuses et titillent mon imagination.

Il est donc probable que je vous en reparle prochainement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.