Les Sorties Marmots de la Semaine (du 15 au 21 Mai)
Entre un dérivé de Skyjo, un dérivé de Yam’s et un dérivé de Memory, le seul jeu qui aurait pu se démarquer cette semaine, signé Reiner Kinizia, s’avère être une réédition de son jeu « Indigo ».
Malgré tout, on a vraiment envie de découvrir « Cartétoile » signé par les talentueux Emilie et Jérome Soleil, et de savoir si « Dice Pool Party » rentrera dans notre valise cet été.
Bonne semaine ludique avec vos Marmots !


Cartétoile
Emilie et Jérome Soleil
Michel Verdu
Gigamic
2 à 4 joueurs
6 ans et plus
Skyjo Kids
« Cartétoile » est un dérivé du Hilo (et donc du Skyjo) adapté aux Marmots. Pas de chiffres et de couleurs ici mais des personnages qui vous font gagner des pièces d’or en les combinant correctement dans votre grille, et qui vous offrirent de précieux pouvoirs.
Le trouver chez


Dice Pool Party
Christoph Cantzler & Torsten Marold
Annika Heller
Gigamic
2 à 6 joueurs
8 ans et plus
Party Game à base de Yam’s
« Dice Pool Party », est un dérivé du Yam’s où vous n’aurez que quelques secondes pour analyser le résultat des dés et pour choisir une catégorie de score parmi les 12. Et comme il y a 12 dés de couleurs et tailles différentes, il va falloir être très bon observateur.
Le trouver chez


Memoett
Crisph Reiser
Julia Listeca
Piatnik
2 à 4 joueurs
4 ans et plus
Memory
« Memoett » est un jeu de Memory où il ne s’agit pas de réunir des paires mais des familles d’animaux. Chaque famille se compose de 4 tuiles, comportant respectivement 1, 2, 3 et 4 exemplaires d’un type d’animal. Votre but : révéler toutes les tuiles d’une famille dans l’ordre croissant.
Le trouver chez


Butterfly Garden
Reiner Knizia
Saleign
Oya
2 à 4 joueurs
8 ans et plus
Placement de tuiles
Agrandissez stratégiquement les chemins à l’aide de tuiles pour faire atterrir les papillons dans votre jardin. « Butterfly Garden » est une réédition du très abstrait « Indigo » qui se pare ici d’une thématique et d’un matériel magnifique.
Le trouver chez


