Les aventuriers du rail, mon premier voyage – Edition Europe

En 2016, Asmodée avait eu la bonne idée de décliner les aventuriers du rail, best seller absolu de Days of Wonder, et de le rendre accessible au marmots de 6 ans et plus avec des règles – légèrement simplifiées. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Les aventuriers du rail est un jeu de stratégie fun et accessible dans lequel les joueurs doivent relier des villes en créant des lignes de train. Mais les villes objectifs de chaque joueur sont secrètes, et il faudra faire preuve d’un peu d’observation et de bluff pour arriver au bout du voyage.  

Devant le succès de l’opération, l’éditeur récidive avec une version “Europe” qui sera plus parlante aux franchouillards que nous sommes et nous fera voyager de Londres à Moscou sur un plateau de jeu très coloré. La bonne idée est d’avoir donné à chaque ville une illustration distincte, afin d’aider les plus jeunes à les identifier aisément. 

Difficile donc de ne pas craquer pour ce jeu, à l’excellente réputation totalement méritée.

Voici le pitch de l’éditeur Days of Wonder 

Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est un jeu familial de découverte de la célèbre série de jeux d’Alan R. Moon. Le jeu propose un nouveau plateau de l’Europe, avec des routes plus petites et de chaleureuses illustrations. Avec cette version simplifiée du jeu Les Aventuriers du Rail, les jeunes joueurs et les débutants pourront faire leurs premiers pas dans l’univers de cette série.

Le jeu est accessible à partir de 6 ans et propose des parties farouchement disputées qui dureront entre 15 et 30 minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.