Carottia : Castelmore nous emmène dans le labyrinthe

Excellente nouvelle : Le royaume de Carottia est annoncé pour la fin du mois chez Bragelonne / Castelmore.

Le principe de ce jeu coopératif est tout à fait réjouissant : les joueurs doivent construire un labyrinthe en temps limité et tenter ensuite de récolter les carottes qui y sont disséminées, en évitant les pièges et les oiseaux chapardeurs. Attention, le nombre de mouvements est limité ! Le jeu se joue en trois manches, et à chaque nouvelle phase, le labyrinthe se développe et se complexifie. 

Carottia est un jeu familial jouable dès 8 ans, mais sans doute avant : on testera ça dès qu’on pourra mettre la main sur un exemplaire. 

Une sombre affaire de carottage…

Pour la petite histoire, ce jeu de Malte Kühle est sorti en 2016 chez MAGE Company après un financement participatif. Pour d’obscures raisons éditoriales, les règles ont été modifiées par l’éditeur, sans consultation de l’auteur, juste avant la sortie. Résultat : un jeu incompréhensible et injouable, qui a rendu les joueurs furieux. MAGE Company a alors sorti une seconde version, en 2017, respectant en fait les règles originales prévues par l’auteur. Le mal était toutefois déjà fait, et le jeu a été poursuivi par sa mauvaise réputation. 

Que l’on se rassure : la version française de Castelmore correspond bel et bien à la seconde édition du jeu. 

Voici le pitch : 

Les approvisionnements en carottes se font rares…

Maître Lapin doit braver la nature pour récolter suffisamment de carottes pour nourrir la colonie ! Le temps lui manque. Les sentiers sont longs. Et les oiseaux tournent au-dessus de lui à la recherche d’une proie facile.

Venez au secours de Maître Lapin !

Collaborez dans une folle course contre la montre afin qu’il puisse nourrir sa famille.

Dans ce jeu de réflexion et de rapidité, il vous faut construire un labyrinthe puis y guider Maître Lapin afin de l’aider à récolter le plus de carottes possibles. Prenez garde ! Le temps vous est compté pour sortir du dédale, et les oiseaux chapardeurs tenteront de voler votre précieux butin.

Pour 1 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

Pour en savoir plus : http://www.castelmore.fr/livre/view/-le-royaume-de-carottia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.