Juste le plaisir de jouer !

Et ce qui devait arriver arriva, j’ai finalement pris quelques jours pour souffler, profiter de ma famille et envisager sereinement l’avenir de Plateau Marmots et Plateau Junior, deux sites que j’ai envie chaque jour de développer et d’enrichir de nouvelles news et de nouveaux tests, tout en admettant que le temps me manque souvent. 

Et puisque j’ai décidé de prendre le frais en des terres ombragées, je m’étais promis de voyager léger et de profiter des charmes de cette terre inconnue : canoë, parapente, plifplafplouffage en rivière et dégustations massives de choses grasses et salées, chères à mon estomac. 

Mais, déformation professionnelle oblige, j’ai quand même eu envie d’assurer mes arrière avec un jeu. Ou deux. Ou trois. Et nous voici avec une mini sélection de trucs “que j’avais sous la main” pour jouer avec mes enfants sur une nappe de pique nique. 

Et vous savez quoi ? C’est dans ces moments là que le plaisir de jouer est finalement le plus fort. Quand on ne joue pas à un jeu en rédigeant mentalement un article en même, temps, quand on ne cherche pas les qualités ou les défauts d’un jeu en se demandant s’il mérite les deniers que les parents vont y investir, mais tout simplement jouer pour jouer, en douceur, tranquillement, avec le seul objectif de passer le meilleur des moments. 

Un petit moment de vacances, donc, loin de la Rédac’ (que j’embrasse), loin des mails, loin des nouveautés, loin de Philibert et loin de toute contrainte… mais finalement plus proche des jeux que jamais. Qu’est-ce que ça fait du bien !

A très vite, joueurs et joueuses : une grosse rentrée nous attend. Et nous serons prêts, assurément ! D’ici là, les pieds dans l’eau fraiche et la tête loin de tout le reste, je vous souhaite une excellente semaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.