Mazescape Kids: Un labyrinthe sous Hipnos
L’année dernière, Iello sortait d’étranges objets labyrinthiques aux univers graphiques intriguants: les Mazescapes. Il s’agissait de trouver la sortie au fil de 7 labyrinthes à plier, déplier, replier et redéplier…
“Mazescape” revient le 08 septembre prochain avec une version accessible dès 7 ans: “Mazescape Kids: Hipnos”
Alors que vous sombrez dans un sommeil profond, vous vous retrouvez projetés au cœur d’un univers psychédélique où les licornes côtoient des instruments de musique géants, et où il est possible de croiser d’étranges dinosaures et des maisons araignées. Pour revenir dans le monde réel, il vous faudra partir à la recherche du bien nommé “Triangle impossible”. Mais dans “Hipnos”, les chemins ont une fâcheuse tendance à changer de place et de forme…
Comme pour le jeu original, la boîte contient 7 livrets à déplier, qui sont autant de labyrinthes à arpenter. Pour chacun d’eux, placez votre stylet sur la Rose des Vents (votre point de départ) et partez à la recherche du Triangle impossible, seule porte de sortie, en pliant et dépliant les différents pans du livret.
Pour plus de rejouabilité, chaque labyrinthe propose une série de quêtes secondaires, généralement des objets à récupérer avant d’atteindre la sortie. De quoi se perdre encore et encore dans cet univers coloré et plein de fantaisie.
Mon petit doigt me dit d’ailleurs qu’on vous en reparle très vite… dès qu’on aura trouvé la sortie.
Pour aller plus loin: